Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ce que vous savez des Dragons

Aller en bas 
+2
Dragonshyre
Daarak
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daarak
Connaisseur
Daarak


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Angers
Pratiques Occultes : Magie Draconique
Date d'inscription : 27/04/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty11th Mai 2008, 17:56

Aller , je me lance pour faire un article dans cette section Surprised j'espère que d'autre vont y suivre Very Happy

Alors l'article serait pour y mettre vos connaissance en matière des Dragons , ce que vous savez d'eux ect je pense qu'en regroupant les informations ,sa peux aider certaines personnes ! Enf je l'espère ^^.

En ce qui me concerne, je sait que les Dragons sont d'une sagesse .. vraiment impressionante, avant si j'aurais lu ces mots je n'aurait pas entierrement compris leur sens mais une fois que l'on comprend réellement le sens du mot pour les Dragons sa peu impressioner Smile J'ai compris aussi que la patience est une chose des plus importantes dans cette magie , ne pas vouloir se précipiter l'est aussi , il faut aussi apprendre a voir les choses sous tous les angles, pas seulement dans le sens que l'on pense , apprendre a se connaitre est je dirait presque " obligatoire " pour avoi des résultats concluents ^^ je vous dis ici une de mes experiences , quand on essaye de faire quelque chose et que sa ne se déroule pas comme on le veut , c'est aussi bénéfique car il y a beaucoup a apprendre de ce qu'on fait chaque jour , et de ses erreurs aussi. J'imagine qu'il y a d'autre principe a avoir dans cette magie mais pour l'instant , celui que j'ai vraiment compris c'est la Patience ^^ Pour moi la conclusion est donc que pour vraiment comprendre quelque chose , il faut le vivre.

Voila pour moi ^^ Si vous avez des choses pour me compléter, je suis prenneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty11th Mai 2008, 18:07

DOnner tout ce que l'on sais des Dragons serais trop long pour un seul sujet ^^

Quand à moi, ils m'ont appris presque tout ce que je sais, mais je n'ai jamais poser de question, toutes mes connaissances viennent de mes expériences personnelles.

C'est bien Bouille d'investir la section en premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty11th Mai 2008, 18:15

Le dragon vient de l'esprit et est une création de l'Esprit. Par là il est spirituel. C'est un gardien. Il a un rôle important en alchimie. Le dragon peut représenter l'ombre. Il est mû par une des 4 énergies naturelles et par là est en relation avec l'Eros.
Il représente la Grande-Mère, le monde d'en bas, chtonien. Le Héros lutte contre lui, le Fils-Amant l'aime. Il est de nature reptilienne, constelle : l'oeuf, le vol, les 4 éléments, la relation mère-bébé, ...

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Daarak
Connaisseur
Daarak


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Angers
Pratiques Occultes : Magie Draconique
Date d'inscription : 27/04/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty12th Mai 2008, 16:16

Que de vocabulaire inconnu pour moi dans tes paroles, Fils de la terre ^^ qu'est-ce que la Grande-mère , et "chtonien" ? Sinon merci de ta réponce et quel est son rôle en Alchimie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 13:21

En effet j'ai déjà rencontré cette vision des choses ^^

Pour cette optique, le Dragon n'est qu'une représentation d'un ou plusieurs principe et n'est donc pas une dréature réelle, juste une image. Il représente la transformation je crois en alchimie (pas sur car j'ai pas été loin dans ce domaine ^^).

Mais je demanderais une chose quand même, ne pas s'enfermer dans une doctrine. Il est vrai que les visions diverges, mais il n'existe pas que cette optique.

Pour d'autres, ces créatures sont une réalité à part entière et n'émergent pas de l'esprit humain, ou ne sont pas de simple représentations.

Enfin n'étant pas (encore ^^) modérateur de la section, je ne peux exiger quoi que ce soit ^^

Sinon il est vrai qu'une définition (courte) ou deux pourraient aider à la compréhension Very Happy

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Raven
Mage des Plantes
Raven


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 32
Pratiques Occultes : Principalement les rêves.
Date d'inscription : 22/04/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 19:44

Moi j'ai jamais essayé de parler, ni de communiquer avec les (ou mon, je sais pas) dragon... Mais peut être que je le ferais... Plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravens-wings.blogspot.com/
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 20:28

Dragonshire,
Citation :

Pour cette optique, le Dragon n'est qu'une
représentation d'un ou plusieurs principe et n'est donc pas une
dréature réelle, juste une image.

Une image, c'est vivant Very Happy
Le dragon vit dans l'Esprit et l'Esprit ... n'est pas humain.
Citation :

Mais je demanderais une chose quand même, ne pas
s'enfermer dans une doctrine. Il est vrai que les visions diverges,
mais il n'existe pas que cette optique.

Bien sûr Wink

Daarak,

Ca arrive Wink

Belle soirée à tous,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 20:46

Le dragon, c'est Mercure, principe volatil, androgyne.
Le dragon, parler avec un dragon initie le processus d'individuation, le processus alchimique. C'est la 1ère étape.


Citation :
1993 : la lettre de décembre


HAVD INFICIT ALTA


"Il imprègne, altère ce qui n'est pas en haut"

Ce que vous savez des Dragons Image12Nous voici devant le dragon ailé, la lune et les
quatre fleurs.
Le dragon est le symbole de la substance transformante extrêmement
commune, voire méprisable ; c'est une force émanante : c'est la prima
materia
, la matière originelle aux mille noms : nos rêves. Elle a un aspect
dangereux, car elle peut engloutir la conscience et l'entraîner dans la folie.
Le dragon est une forme de monstre qui combine le principe chtonien - ses
pattes - et le principe aérien - ses ailes. Il représente un stade préliminaire de
transformation. En s'enfonçant dans l'inconscient, l'ancienne conscience se met dans une
situation périlleuse, car elle s'éteint apparemment elle-même afin de se métamorphoser
Elle est comme le héros primitif qui se fait dévorer. Dans l'inconscient les
contraires restent latents jusqu'à ce que la conscience agisse, secouée par un choc.
L'esprit englouti par la matière inconsciente signifie que le corps l'emporte sur
l'esprit.
Les contraires contenus dans l'âme ont besoin d'être séparés sous
peine de la posséder. Par sa double nature, le dragon est en même temps poison et
sauveur.
Ses ailes sont symboles du Mercure, dont la forme volatile est à
rapprocher du Saint-Esprit, appelé par les alchimistes l'oiseau d'Hermès. Il a comme
synonyme l'or "qui n'est pas celui du vulgaire"(+). Mercure est la plus proche
étoile du soleil, donc en relation étroite avec l'or : la conscience.
Dans bien des mythes, le héros ne meurt pas En revanche, il lui faut
vaincre le dragon de la mort qu'est d'abord l'inceste dont la "mère terrible"
est l'image. Il est gardien et défenseur du trésor. En effet, la mère garde jalousement
la libido du fils, - ce trésor donneur de vie. Les quatre fleurs nous disent que notre
terre fleurira alors, parce que nous serons épanouis nous aussi, en équilibre, centrés.
Que la nouvelle année soit porteuse de cette espérance !
Rolande Biès



(+) L'or vulgaire est le métal. Il s'agit ici de l'or
philosophique.

http://www.cgjung.net/alchimie/1993/decembre.htm

Chtonien, c'est ce qui se rapporte à la Terre

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Daarak
Connaisseur
Daarak


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Angers
Pratiques Occultes : Magie Draconique
Date d'inscription : 27/04/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 21:41

Je comprend ! C'est vraiment interessant ce texte ^^ Merci bien j'ai appris de nouveau mots.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 21:48

Avec joie ... bientôt un scan d'un dico sur le dragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Daarak
Connaisseur
Daarak


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Angers
Pratiques Occultes : Magie Draconique
Date d'inscription : 27/04/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 21:49

Tu as un dico sur les Dragons ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 21:54

pas un dico de dragon Wink ... un dico de symboles et un autre plus complet sur les animaux des mondes imaginales
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Daarak
Connaisseur
Daarak


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Angers
Pratiques Occultes : Magie Draconique
Date d'inscription : 27/04/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 21:55

Intéressant ! Ca peut se télecharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 21:58

Je vais les mettre ici pour tout le monde Wink Oui tu pourras les télécharger et les imprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Daarak
Connaisseur
Daarak


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Angers
Pratiques Occultes : Magie Draconique
Date d'inscription : 27/04/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 22:01

Merci ! C'est généreu de ta part ^^ Mais.. si je comprend bien , l'alchimie s'étalle un peu partout pour les diverses pratique ? Enfin, il y a eu un rapport avec les Dragons, y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
CELIUS
Connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 22:08

Que cette nouvelle année soi, en effets.
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 22:33

Oui elle s'étalle partout ... comme le Mercure Smile

Pour les rapports, tu parles avec l'alchimie ?
Si oui, regarde du côté de l'alchimie taoïste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Daarak
Connaisseur
Daarak


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Angers
Pratiques Occultes : Magie Draconique
Date d'inscription : 27/04/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 22:36

^^ J'irais voir sa , ici ce n'est pas le bon endroit pour en parler , bref hum dans ton exeperience personnelle Fils de la terre tu as appris des choses sur les dragons ? (si tu pratique biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 22:40

Oui j'en ai affronté un en imagination active ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty13th Mai 2008, 23:21

Tiré de le livre des symboles, éd. la pochothèque :

Ce que vous savez des Dragons Images19

Ce que vous savez des Dragons Images20
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty14th Mai 2008, 13:14

J'avou que voir les Dragons rabaissés à de simples créations de l'esprit humain ne me laisse pas indifférent...

Pour ma part ils sont tellement plus que ça... Enfin je vais pas non plus m'amuser à mettre le basard dans le sujet non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Daarak
Connaisseur
Daarak


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : Angers
Pratiques Occultes : Magie Draconique
Date d'inscription : 27/04/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty14th Mai 2008, 13:25

C'est interessant l'article sur le dicos, mais je n'ai pas la même visions des choses en ce qui concerne les dragons mon avis est un peu plus rapproché de celui de Dragonshire ^^ Mais interessant à lire, après sa fait un peu l'histoire des dragons pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty15th Mai 2008, 20:34

Citation :
J'avou que voir les Dragons rabaissés à de simples créations de l'esprit humain ne me laisse pas indifférent...

Pour ma part ils sont tellement plus que ça...

Bien entendu, un concept ne peut enfermer l'âme, les daimons, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Ylrack'
Curieux
Ylrack'


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Une petite chaumière dans la clairière d'une Fôret profonde...
Pratiques Occultes : Magica Draconis
Date d'inscription : 10/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty16th Mai 2008, 12:33

Je me suis lancé il ya déjà un bout de temps sur mon grimoie à noter ce que je sais des Dragons. J'en suis déjà à 6 pages recto/verso sans encore avoir pu expliquer le quart de ce que je connaissais sur ces Êtres magnifiques.
Dragon... Ce mot en lui même... à lui seul signifie tout. Prononcer le mot Dragon amène à définir cette noblesse, ce savoir, cette présence. Le mot "Dragon" est à lui même sa propre définition. Nul ne pourrait définir ce mot dans l'exactitude même de ce qu'il est.
C'est mon point de vue certes, mais je concoit aussi qu'il n'est pas inutile de discuter sur ce que nous savons des Dragons, car ces Êtres magnifiques attirent depuis des millénaires notre curiosité et nous font part de leur Savoir.
Revenir en haut Aller en bas
CELIUS
Connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty16th Mai 2008, 17:40

C'est bien dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous savez des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous savez des Dragons   Ce que vous savez des Dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous savez des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons
» Questions concernant les Dragons et nos relations avec eux...
» Vous voulez comprendre simplement l'alchimie ... ?
» (Pour les membres) Que pensez-vous du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des Arts Magiques :: Magie Draconnique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser