Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Reprises de quelques textes de Dragonshyre

3 participants
AuteurMessage
Raven
Mage des Plantes
Raven

Masculin
Pratiques Occultes : Principalement les rêves.

Reprises de quelques textes de Dragonshyre Empty
MessageSujet: Reprises de quelques textes de Dragonshyre   Reprises de quelques textes de Dragonshyre Empty7th Octobre 2008, 22:15

Drag, sur le Cercle a écrit:
Je voudrais parler ici d'un fait que je prenais pour acquis mais qui récement a été remis en question. Je voudrais parler des attributs physiques des mages arpentant la Draconia.

[...]

Le lien qui relie un Dragon à son Draconier est, pour ceux qui l'on constatés, extrêmement puissant pour peu qu'on le laisse s'exprimer. Ce lien concerne le cœur (surtout ^^), l'esprit (beaucoup) mais aussi le corps (astral ou physique). En effet, beaucoup ont vu leur corps physique subir certains changements lors de leurs pratiques de la Draconia (augmentation de la réserve d'énergie, diminution de la fatigue, plus grande endurance et j'en passe). Mais ce qui m'intéresse ici est le corps astral.

Je partirais de mon expérience personnelle pour m'expliquer. Depuis un très long moment, avant même ma pratique active de la Magie, j'ai sentis ici comme d'autres des ailes au niveau des omoplates. Ces ailes sont celles que l'on qualifie de "chauve-souris", celle que l'on peut observer sur les races de Dragons de nos légendes à nous. En allant en astral, ces ailes se sont révélées présentes et d'une grande utilité. Est venue par la suite de mon initiation Shamanique (et plutôt douloureusement ici bas) un appendice caudal (en effet je me retrouve en astral avec au bas de la colonne une prolongation qui est ressentie aussi ici bas). Est arrivé ensuite des modifications de mon corps astral plus discrètes mais pas moins présentes: le visage, les mains, la peau...

En entendant les dires des autres sur des ailes je me suis dit que mes stades étaient ceux d'un Draconier normal et que tous passaient plus ou moins (selon les personnes) par des stades similaires selon leur degré d'avancement... Or certaines personnes à peu près aussi avancées que moi ne [subissent] pas de transformations physiques...

Ma question est donc (et je serais aux anges si vous m'aidiez à comprendre même si c'est pas aisé ^^) de savoir pourquoi une telle différence ? Pourquoi certains se modifient (chose que j'ai trouvé partout comme normal) et d'autres non ?

(J'ai pas regardé la suite du sujet du Cercle et ne donne que mon avis pour que ceux d'ici puissent émettre le leur.)

Ainsi, le Dragon influencerais les corps subtils ainsi que le Coeur et l'Esprit. Ton corps astral change de "nature" en présence constante d'un corps non-physique d'une autre nature que la tienne : celle d'un Dragon. Mais pas seulement par la présence de ce dernier que ces modifications se font remarquées mais par le lien qui vous unis.
A partir du corps astral, tu bascule au corps physique en disant "est arrivé ensuite des modifications de mon corps astral [...] mes stades étaient ceux d'un Draconier normal [...] or, certaines personnes à peu près aussi avancées que moi ne possèdent pas de transformations physiques...";
si je comprends bien, tu as subi des modifications du corps physique...

Pourquoi une telle différence ? Elle m'a paru evidente et j'ai pensé immédiatement qu'une "fusion constante" (comme le disait Uriel) n'affecte pas de la même manière ton (ou devrais-je dire "tes") corps...

Pourquoi certains se modifient et d'autres non ?
- L'esprit d'un Draconier (c'est pas le terme que j'emploie habituellement mais tant pis) qui à un but précis : celui de créer un lien qui permettrait le contact permanent, une quasi-fusion des esprits, verra son corps changer pareil à son esprit.
- Celui qui est simplement curieux et qui va parler avec "son" Dragon de temps à autres quand il veut se confier ou qu'il a envie de parler philosophie, ne verra qu'un ami en cette entité, donc son corps ne se modifiera pas.

[Je reprendrais quelques uns de tes textes à l'occasion d'une question que j'aurais a te poser, je case le texte et essaierais d'interpréter.]
Revenir en haut Aller en bas
http://ravens-wings.blogspot.com/
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre

Masculin
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^

MessageSujet: Re: Reprises de quelques textes de Dragonshyre   Reprises de quelques textes de Dragonshyre Empty8th Octobre 2008, 13:20

Merci de ton avis Smile
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Kitedge
Associé
Kitedge

Féminin

MessageSujet: Re: Reprises de quelques textes de Dragonshyre   Reprises de quelques textes de Dragonshyre Empty9th Octobre 2008, 04:24

Pour les ailes, c'est très intéressant en fait. Le mien m'a clairement dit: je t'en prêterai en cas de besoin, puis il me les a fait ressentir... C'est drôle, elles étaient plus grande que celle que je possède déjà.

Mais quand tu disais une transformation au corps astral, tu deviens un peu "dragon"? Ou c'est une tout autre chose?
http://thelostfantasy.darkbb.com
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre

Masculin
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^

MessageSujet: Re: Reprises de quelques textes de Dragonshyre   Reprises de quelques textes de Dragonshyre Empty9th Octobre 2008, 16:14

Disons que la modification tends en effet à te donner un aspect mi-humain mi-dragon, légèrement comme les envahisseurs de la série "V" (pour ceux qui connaissent lol).

Ou aussi ainsi:

Reprises de quelques textes de Dragonshyre 2picture3vk3.thReprises de quelques textes de Dragonshyre Thpix
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprises de quelques textes de Dragonshyre   Reprises de quelques textes de Dragonshyre Empty

Reprises de quelques textes de Dragonshyre
Page 1 sur 1