Bouc Fondatrice
Nombre de messages : 458 Age : 35 Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Le cercle de pierres 1st Septembre 2008, 22:28 | |
| Il y a de multiples façons de tracer le cercle dans lequel doivent se dérouler les rituels et autres invocations. En voici une, c'est celle que j'utilise :
Commencer par purifier l'espace choisi à l'aide du balai rituel. Puis, rassembler quatre grandes pierres plates pour construire le cercle. Si l'on en a pas, des chandelles peuvent être utilisées pour marquer les points cardinaux. On peut utiliser des chandelles blanches ou violettes, ou encore de la couleur associée à chacune des directions (vert pour le nord, jaune pour l'est, rouge pour le sud, bleu pour l'ouest).
Disposer la 1ère pierre (ou chandelle, on a pigé le principe) au nord, pour représenter l'esprit de la pierre du nord. Au cours du rituel, lorsque l'on invoquera les esprits des pierres, on invoquera en réalité tout ce qui habite dans cette direction particulière. Après avoir placé la pierre du nord, disposer les autres pierres à l'est, au sud et à l'ouest. Celles-ci devraient délimiter un carré rudimentaire entourant l'espace de travail. Ce carré symbolise le plan physique au sein duquel nous existons : la terre. A présent, prendre une longue corde blanche ou violette et la disposer de manière à former un cercle à l'intérieur duquel se trouvent les quatre pierres. Vous me suivez ? Le carré de pierres doit être DANS le cercle et non l'inverse !
Le cercle symbolise la réalité spirituelle. Ainsi, l'espace choisi devient un lieu où les réalités spirituelles et physiques s'interpénétrent.
On passe à l'autel...(c'est long, hein !) On doit y trouver :
- un symbole de la déesse (chandelle argentée, pierre trouée, statue, etc). - un symbole du dieu (chandelle dorée, corne, gland, statue, etc). - l'athamé. - la baguette magique. - l'encensoir. - le pentacle. - un bol d'eau. - un bol de sel. - de l'encens de myrrhe. - une chandelle rouge. - un briquet ou des allumettes. - le livre des ombres. - de la vodka (pas forcément nécessaire mais très agréable). - tout ce qui vous semble utile pour accomplir vos trucs magiques !
Maintenant que tout le fourbi est installé, on va pouvoir passer à la création du cercle proprement dite.
Allumez les chandelles et brûlez l'encens. Prenez votre athamé et touchez l'eau du bol avec la lame en disant :
"Je consacre et assainis cette eau, afin qu'elle soit purifié et digne de demeurer, dans le cercle sacré des pierres. Au nom de la Déesse mère et du Dieu père, je consacre cette eau"
En effectuant ce geste imaginez que votre couteau ôte toute négativité à l'eau.
Renouvelez l'opération en touchant de la lame le sel et dites:
" Je bénis ce sel, afin qu'il soit digne de demeurer dans le cercle sacré de pierres. Au nom de la Déesse mère et du Dieu père, je bénis ce sel."
A présent, tenez vous en bordure du cercle de corde face à la pierre située vers le Nord. Tenez votre athamé à hauteur de votre taille la pointe tourné en direction de la corde. Tout en marchant lentement dans le cercle des aiguilles d'une montre, créez votre cercle en le chargeant à l'aide de votre énergie et de vos paroles. Visualisez le pouvoir s'échappant de votre athamé former ainsi une sphère complète autour de votre cercle (moitié au dessus du sol, moitié sous terre) et dites en, même temps :
"Voici les limites du Cercle de pierre. Seul l'amour y pénétrera, seul l'amour en sortira, Esprits anciens, changez le de vos pouvoir."
Une fois de retour au Nord, replacez l'athamé sur l'autel et prenez le sel que vous répandrez ici et là dans le cercle en marchant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Faites de même ensuite avec l'encens puis avec la chandelle rouge, finissez avec l'eau. Il ne faut pas seulement marcher avec les instruments, ressentez plutôt comment chaque élément entre en action pour purifier le cercle.
Placé vous enfin au Nord du cercle et avec votre athamé levé au ciel dites :
" Ô Esprit de la pierre du Nord, Génie ancien de la terre, j'invoque ta présence en ce cercle. Esprits anciens, chargez-le de vos pouvoirs"
En prononçant ces mots visualisez une émanation verte au dessus de la pierre (c'est l'élément terre). Allez ensuite vers l'Est et répéter la meme opération que précédemment en disant :
"Ô Esprit de la pierre de l'Est, Génie ancien de l'air, j'invoque ta présence en ce cercle. Esprits anciens, chargez le de vos pouvoirs."
Visualisez a ce moment là une lueur jaune pâle au dessus de la pierre. Puis faites de même avec le Sud ou vous visualiserez une vapeur rouge pour le génie ancien du feu, et enfin vers l'Ouest en visualisant pour le génie de l'eau une émanation bleue.
Sentez les énergies qui sont en action au sein du cercle de pierres
Vous pouvez désormais faire appel à la déesse et au dieu et vous adonnez aux rites que vous désirez.
C'est pas beau, ça ?
NB : N'oubliez pas de bannir le cercle après utilisation ! | |
|