Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Menstrual Magick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

Menstrual Magick Empty
MessageSujet: Menstrual Magick   Menstrual Magick Empty31st Août 2008, 18:07

Voilà quelque chose qui concerne toutes les femmes du forum !

Par Flame Ravenhawk 24.09.2002, traduction et adaptation Lune

Je crois que le flux de la femme peut être une réelle source intime d'un immense pouvoir personnel. C'est une source de la magick que j'avais l'habitude d'utiliser dans le passé. Malheureusement, c'est un sujet dont il n'est pas aisé de discuter avec la plupart des gens, puisque nos tabous culturels nous en empêchent généralement.

Le cycle menstruel de la femme peut être une méthode puissante pour se connecter profondément aux rythmes de la Lune. C'est une connexion foncièrement intime et personnelle qui lie la femme et la lune dans une étreinte perpétuelle. Une fois que le lien entre la femme et la lune est établie, la femme peut récolter les bénéfices d'une intuition accrue, améliorer sa stabilité émotionnelle, intensifier sa conscience des énergies subtiles de son environnement et avec un sens plu grand d'un bien-être général. Il y a une définition pour désigner le fait d'être dans l'équilibre, "synchro", avec les marées de sa propre vie.

Des choses vraiment simples peuvent aider qu'elqu'un à développer cette connexion. Prenez l'habitude de noter les phases de la lune chaque jour, sortez chaque soir, au moins pour un instant et tentez de voir la lune. Notez ce que vous voyez chaque soir. Si le ciel est nuageux, cherchez son halo à travers les nuages. Voyez si vous pouvez calculer où la lune "pourrait" se situer. Prenz des "bains de lune" si le temps le permet... Laissez le clair de lune pénétrer votre peau et emplir vos yeux.

Petit à petit, votre corps commencera à reconnaître à nouveau la lune et se remettra au diapason des cycles lunaires. Après quelques mois, de nombreuses femmes ont démontré que leur flux commençait à correspondre aux rythmes de la lune et leur cycle menstruel devenait plus stable. Cela fut vrai pour moi aussi. Ne soyez pas déçue si vos règles ne se synchronisent pas aux marées lunaires, car nous naissons toutes avec nos propres rythmes et cycles.

Quant aux utilisations du sang menstruel lui-même, il en existe plusieurs. Utilisez un tissu de coton à la place de votre serviette hygiénique est idéal pour récupérer votre sang. Ce tissu peut être rincé à la main et l'eau récoltée. J'ai utilisé cette eau sacrée pour nettoyer et consacrer des outils personnels. Je l'ai aussi employée pour la mêler à l'eau (d'arrosage) de mes plantes sauge, que je récolte à samhain pour faire des bâtons de smudging sacrés. Le flux menstruel peut aussi être utilisé comme une protection personnelle, pour vous marquer vous et vos objets, créant ainsi une défense.

Ne laissez pas "le facteur poisseux" vous effrayer et vous faire fuire de cette source de connexion qui a pour potentiel d'être un très grand pouvoir pour la plupart des femmes. En recouvrant la réalité de leur cycle menstruel, les femmes empruntent une voie qui leur permet de réclamer leur source de pouvoir de manière très positive, (auto-) affirmée et magique.

--------------

Hé les filles, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Menstrual Magick Empty
MessageSujet: Re: Menstrual Magick   Menstrual Magick Empty31st Août 2008, 18:31

Je suis pas une fille mais c'est synchro avec une pensée que j'ai eu y a quelque temps : y a moyen de les sychroniser.
Lors de la danse du soleil (appelée en fait "cérémonie de prière") les femmes qui ont leurs lunes sont mises à distance lors de la cérémonie de la pipe. C'est lié au fait que la femme quand elle a ses règles est plus puissante que du chaman et ce en tout point : elle attire des énergies, esprits bien plus puissants que lui. En bref, il est castré ! Ce n'est pas elle qui est tenue à distance, ce sont les esprits/énergies malveillants qui peuvent la suivre et la "posséder" malgré elle. Elle peut aussi amener des bienveillants. De même une femme lors de ses règles subit un nettoyage complet : émotionnel, physique, psychique, spirituel. C'est comme une vitre toute crade qui est lavée d'un coup sec. L'homme n'a pas ce nettoyage. D'où l'importance de se connecter lui aussi à la lune et de se nettoyer aussi symboliquement à la pleine lune par exemple.
Je suis réactif aux lunes : quand ma soeur les a ou une fille que je vois régulièrement, hé bien j'ai une poussée d'acnée.
L'homme a un cycle ... de +/- 2 mois et qui se voit moins ! A la différence, l'homme ne perd rien, rien ne s'arrache en lui. D'où la cérémonie du piercing pour vivre l'arrachement dans le corps (que la femme vit de tout son être lors de l'accouchement). C'est important pour moi de savoir ce que vit la femme en elle-même et ce symboliquement. J'ai reçu l'autorisation de l'âme et l'appel de l'Aigle alors j'ai décidé de faire le piercing tout en dansant, jeûnant, me taisant et ne regardant personne dans les yeux pendant 4 jours.

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Menstrual Magick Empty
MessageSujet: Re: Menstrual Magick   Menstrual Magick Empty1st Septembre 2008, 18:15

Eh beh... Et les filles se plaignent d'avoir leurs ragnagna lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

Menstrual Magick Empty
MessageSujet: Re: Menstrual Magick   Menstrual Magick Empty1st Septembre 2008, 18:21

Y'a de quoi ! Mine de rien, c'est pas super agréable...-___-
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Menstrual Magick Empty
MessageSujet: Re: Menstrual Magick   Menstrual Magick Empty1st Septembre 2008, 19:19

J'imagine que c'est chiant, pas agréable, lourd ... en même temps vous avez la capacité physique de porter la vie d'un autre en vous et cela a mon sens est un élan sublime qui dépasse de loin les inconforts et qui je le sens intuitivement sont sublimés par l'élan ... si je peux accoucher perso, c'est métaphoriquement, symboliquement, artistiquement, psychologiquement et spirituellement. Je voudrais bien porter un bébé ! "Être heureux ce n'est pas nécessairement confortable"
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Menstrual Magick Empty
MessageSujet: Re: Menstrual Magick   Menstrual Magick Empty2nd Septembre 2008, 15:38

Je te rejoint Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Menstrual Magick Empty
MessageSujet: Re: Menstrual Magick   Menstrual Magick Empty2nd Septembre 2008, 15:55

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Menstrual Magick Empty
MessageSujet: Re: Menstrual Magick   Menstrual Magick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menstrual Magick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des Arts Magiques :: Autres Magies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser