Bouc Fondatrice
Nombre de messages : 458 Age : 35 Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: La sorcellerie italienne 15th Juillet 2008, 19:46 | |
| ...que l'on appelle aussi "La Stregheria".Cela vous dit quelque chose ? (Perso, je découvre ce soir après avoir visité un site qui en parle en long, en large et en travers.) Quelques infos supplémentaires :La Stregheria est inspirée des religions antiques italiennes, tout comme la Wicca est une tradition créée par Gerald Gardner, inspirée notemment par les traditions celtiques.
(...)
En Italie, il y a deux mots pour désigner un(e) sorcier/sorcière: le premier définit la femme sorcière (Strega) et le second, l'homme sorcier (Stregone).
(...)
Au centre de l'Italie, les sorcières vouaient un culte à la Déesse Diana et à son époux Dianus et vénéraient à travers eux et d'autres dieux, toute la force et la beauté de la Nature. Au 14e siècle donc, lorsque la religion chrétienne prenait un grand essor et décimait les autres croyances, une femme très sage que l'on appellait Aradia fit redécouvrir au peuple la Vecchia Religione, la Vieille Religion d'Italie. De ses efforts sont nés une triade de traditions distinctes, qui originellement ne faisaient qu'une. Aujourd'hui, ces traditions sont connues comme étant la Fanarra, la Janarra et la Tanarra. Ensemble, elles forment la triade des Traditions.(...)Étant une religion de la Nature, la tradition Aridienne reconnaît la polarité des genres, suivant l'ordre naturel des choses, personnifiée comme étant le Dieu et la Déesse. L'année des divisée en deux: les mois d'octobre à Février sont les mois gouvernés par le Dieu, alors que les mois de mars à septembre sont ceux de la Déesse. L'équilibre est essentiel dans une religion de la nature et ainsi, le Dieu et la Déesse sont égaux, mais sont différentes manifestations de la divinité. Durant les mois du Dieu, les praticiens célèbrent dans un habit rituel alors que durant les mois de la Déesse, ils doivent célébrer nus. ------------------------- Mais aussi :
La Fanarra se pratiquait surtout au Nord de l'Italie et ses pratiquants étaient appelés les «Gardiens des Mystères de la Terre». La Janarra et la Tanarra se pratiquaient surtout au centre de l'Italie. Les praticiens de la Janarra étaient les «Gardiens des Mystères de la Lune» alors que les praticiens de la Tanarra étaient les «Gardiens des Mystères stellaires». ----Les enseignements de la Fanarra concernent les mystères communément appelés en anglais «ley lines», lignes terrestres invisibles mais très puissantes, mais également les pouvoirs de la Terre et l'utilisation des pouvoirs de différents endroits ou objets pour diriger ou attirer l'énergie. ----Les enseignements de la Janarra préservent les mystères de l'énergie lunaire, son utilisation dans l'art de la magie et son influence sur la Nature. ----Les enseignements de la Tanarra révèlent les secrets des anciens cultes stellaires et la nature des forces des étoiles. Toutefois, l'art de l'herbalisme, de la divination, de la magie, des rituels et autres aspects associés à la Vieille Religion, sont communs aux trois traditions.
------------------------- Pour en savoir plus :
http://www.stella-luna-terra.net/index.htmQu'est-ce que vous en pensez ? Pour ma part, je trouve ces traditions italiennes intéressantes...J'aime beaucoup le concept de la triade : lune, terre, étoiles. En tout cas, cela me donne envie d'en savoir plus sur ces stregas ^^ | |
|
Dragonshyre Mage de Frêne
Nombre de messages : 521 Age : 37 Localisation : perdu dans ce monde d'humains Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^ Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: La sorcellerie italienne 17th Juillet 2008, 19:27 | |
| L'Italie est une des patrie qui coule dans mon sang donc je suis bien heureux que tu m'ai fait découvrir celà Merci à toi | |
|
ruby Connaisseur
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : yvelines (78) Pratiques Occultes : un peu tout en fait ^^ Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: La sorcellerie italienne 18th Juillet 2008, 20:33 | |
| Et oui moi aussi j'ai un côté italien !!! (même si j'avoue que physiquement ça se voit pas trop ), mais cela fait partie de oi également et j'en suis fière !!! Bon je m'égare un peu là.... Quoiqu'il en soit, je suis tout comme notre cher Drag, ravie d'avoir pu découvrir ça, car je connaissais pas du tout !! Alors merci à toi Bouc pour ces informations !!! | |
|
Bouc Fondatrice
Nombre de messages : 458 Age : 35 Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: La sorcellerie italienne 23rd Juillet 2008, 11:46 | |
| You're welcome ! ^_____________^
Ce serait marrant, une fois, de dresser la liste de toutes les traditions magiques connus par zone géographique ! On aurait du pain sur la planche, en tout cas... | |
|
Dragonshyre Mage de Frêne
Nombre de messages : 521 Age : 37 Localisation : perdu dans ce monde d'humains Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^ Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: La sorcellerie italienne 23rd Juillet 2008, 12:11 | |
| C'est clair ! Surtout que parfois comme pour les Gitans la tradition n'a pas de frontière | |
|
Abigaël Administrateur
Nombre de messages : 320 Age : 34 Localisation : oh ça fait des bulles, c'est quoi ce truc pleins de tentacules??? Pratiques Occultes : voyance et j'en passe des meilleures.Lilith ma douce mère prend moi encore une fois dans tes bras.. Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La sorcellerie italienne 29th Juillet 2008, 21:16 | |
| C'est quoi ton truc, et ben j'en apprend de belles tous les jours!!!
Et pour le fun moi je suis de par mon père Basque espagnole et de par ma mère Espagnole.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sorcellerie italienne | |
| |
|