Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...

Aller en bas 
+3
Heyahe Heyaha
Khâlia
Darkmoustik
7 participants
AuteurMessage
Darkmoustik
Cultivé
Darkmoustik


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty16th Juin 2008, 21:33

J'en avais déjà parlé, et c'est maintenant chose faite,
ce sujet vas traiter d'un des plus grand personnage ésotérique connue : Franz Bardon
Ce n'est pas par ces actes ou encore ses promesses qu'il est considéré comme l'un des plus "grand" mais par l'enseignement qu'il a laisser. Un enseignement à portée de main de chaque personne qui lira ce message. Chaque personne qui prendra le temps de lire ce message, puis d'autres, encore et encore.

Je ne serais expliquer pour l'instant mieux que ces deux témoignages :



"L’occasion m’est donnée aujourd’hui de vous faire partager ce qui est plus que sûrement le meilleur (et le plus complet) traité initiatique de Haute Magie de toute la 1ère moitié du XXe siècle. Et j’espère de tout cœur que mes modestes connaissances des sciences occultes m’aideront au mieux à vous faire découvrir toute la richesse de cet ouvrage hors du commun.



Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... 2950145949.08.LZZZZZZZ



Pour citer Franz Bardon lui-même : « Aucun Initié incarné, de quelque haut rang qu’il puisse être, ne peut donner plus à l’élève, pour débuter, que ce que lui offre ce livre. » Et je pense que c’est vrai.

Certes, de tels propos pourraient sembler un tantinet prétentieux à première vue. Mais, en accordant plus d’attention ne serait-ce qu’à la Table des Matières ci-dessus, l’Adepte sincère saura reconnaître la véracité ainsi que le bien fondé d’une telle affirmation.

Mais n’oublions pas qu’à l’origine, Franz Bardon n’était pas écrivain de profession, mais médecin… Une tâche qui l’occupait déjà énormément. Comme on l’a vu dans la Préface à la première édition, les livres qu’il a écrit ne furent réalisés que sous la demande expresse de la Divine Providence qui voulait ouvrir aux chercheurs de Vérité une des Voies Initiatiques et Spirituelles les plus sûres qui soient.



Autant prévenir dès le départ que celui qui ne s’imaginait ne trouver dans ce livre qu’une collection de recettes avec lesquelles il pourrait parvenir facilement et sans le moindre effort aux honneurs, à la gloire ainsi qu’à la richesse et à la puissance, ou voudrait y trouver le moyen de détruire ses ennemis et s’attirer l’amour d’autres personnes, qu’il sache déjà, dès les toutes premières pages, qu’il sera déçu. Ces individus laisseront ce livre de coté et s’en détourneront rapidement…

Le système pédagogique qui est divulgué avec un soin et une circonspection extrême dans cet ouvrage n’est sûrement pas le fruit d’une spéculation individuelle, et encore moins intellectuelle, car il est le produit réel de pas moins de trente années de recherches, de pratique, d’exercices et de fréquentes comparaisons avec beaucoup d’autres systèmes expérimentés dans les Loges diverses Sociétés secrètes où dans le cadre de la Science Orientale.

Celui qui veut s’adonner sérieusement à sa propre évolution et n’étudiera pas cette Science Sacrée uniquement pour satisfaire bêtement sa curiosité ou (encore pire) de vils desseins, trouvera dans ces pages un « guide » qui le mènera vers l’Initiation. Bref, il s’agit d’un enseignement compatible avec tout style de magie.



la toute première notion qu’il convient d’appréhender en Magie et qui concerne la bonne compréhension tant des significations que des implications que peuvent représenter les Cinq Éléments Cosmiques que sont respectivement le Feu, l’Eau, l’Air, la Terre et l’Akâsha (ou Esprit, Éther)… mais aussi la Lumière et sa compagne d’éternité qu’est l’Obscurité. Rares sont les livres où les auteurs prennent le temps de bien expliquer toute l’importance que peuvent revêtir ses informations aux yeux des praticiens en devenir. Et je trouve que Franz Bardon a eu tout à fait raison d’insister sur les passages les plus importants.

Par ailleurs, cette toute Première Partie traite aussi de données aussi conséquentes les unes que les autres ; comme par exemple la Loi de Cause à Effet… Une Loi inviolable qui devrait être connue et respectée de tous, une Loi qui n’est ni plus ni moins qu’une des formes d’expression de l’action du Karma. En lisant ces passages, on sent que les écrits de Bardon ont dû avoir été fortement empreints par le textes du « Kybalion » et qui reprend en expliquant les plus grandes Lois de l’Hermétisme.

Bref, toute cette Première Partie traite des notions qu’il est vraiment très important de connaître avant de s’aventurer sur le sentier de la pratique. Ces différentes informations sont même agencées de telle façon qu’elles suivent un cheminement très précis et non de façon aléatoire. En fait, les étapes s’enchaînent très naturellement les unes à la suite des autres. La preuve en est avec le fait que cela commence avec le corps physique de l’être humain, avec au passage une savante explication de la très célèbre citation Biblique : « Dieu créa l’Homme à Son image. » (et qui rejoint bien celle d’ Hermès Trimégiste plus haut). Au passage, cela permet de mieux comprendre les notions de « Macrocosme » (qui est l’Univers) et du « Microcosme » (qu’est l’être humain).



Pour en finir avec la Première Partie, on verra dans le chapitre traitant de l’ascèse qu’on retrouvera à nouveau l’importance de la symbiose à réaliser au niveau des corps physique, astral et mental. Ces purifications doivent donc être pratiquées simultanément si on veut quele développement ne soit pas unilatéral. Sans quoi, d’authentiques progrès en Magie sont tout bonnement inimaginables.

Certes, on pourra me reprocher d’avoir accordé beaucoup d’importance à cette partie théorique qui est bien petite par rapport à la pratique. Néanmoins, j’attirerais l’attention des lecteurs sur l’importance que revêt cette seule partie du livre ; toute la bonne compréhension du reste du livre dépend d’elle.



Quand on regarde les dix degrés qui composent cette seconde partie du livre, je me doute bien que des lecteurs sautent volontairement certains d’entre eux ou qui ne se contentent que de pratiquer lesexercices qui leur plaisent. Pourtant, c’est une erreur qui peut être lourde de conséquences…

Car il ne faut jamais perdre de vue que le corps physique, le corps psychique et le corps mental doivent être développés de façon harmonieuse et synchronisée afin de maintenir un tant soit peu l’équilibre nécessaire en Magie. D’ailleurs, la partie théorique a longuement exposé, et de manière détaillée, les dangers encourus par une formation unilatérale. L’auteur insiste également sur le fait de ne point se hâter dans la mise en pratique des exercices suivants et qu’il est préférable de les aborder en prenant tout le temps nécessaire.
Après tout, cela ne sert à rien d’être trop pressé ; prendre son temps va plus vite.

J’aime également beaucoup ce passage que nous devrions tous mettre en pratique, et non seulement concernant la Magie, mais aussi (surtout)
dans notre vie quotidienne : « De plus, il faut être constamment bienveillant, aimable et indulgent envers son prochain alors que l’on doit demeurer sans indulgence et rigoureux vis-à-vis de soi-même. Seule une telle attitude permet de pratiquer la Magie avec succès. Ne condamnez jamais et balayez toujours d’abord devant votre porte. »



« Le Chemin de la Véritable Initiation Magique » est un ouvrage qui se suffit à lui-même pour ceux qui débutent en Occultisme. Il serait de loin préférable d’apprendre à lire ce livre avec le cœur pour en sentir la dynamique. Un livre initiatique comme celui-ci est une « forme-pensée » palpitante d’idées et d’émotions que l’on ne peut comprendre par les yeux et l’analyse rationnelle. Je dirais même qu’il ne faudrait presque pas se borner à appliquer l’ouvrage, mais le vivre dans son humanité ; et en arriver à lire Franz Bardon en dépassant son langage pour capter l’esprit dynamique qui y est enfoui.

Mais n’oublions pas que « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique » n’est pas complet pour autant, d’ailleurs l’auteur le dis lui même plusieurs fois à travers son texte : « Cependant, cela ne signifie pas –et je ne le dirai donc pas– que tous les aspects de la Magie et de la Mystique ont été traités dans ce livre car si on voulait mettre par écrit tout ce que représente cette haute Science, de nombreux volumes seraient nécessaires. »



Et après avoir comparé « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique » avec quelques systèmes d’initiation occultes différents les uns des autres, je peux vous dire sans la moindre hésitation que ce livre de Franz Bardon contient un panel d’exercices homogènes qui convergent vers la maturité spirituelle et occulte. C’est un livre qui possède une haute éthique (chose déjà très rare à un tel niveau) ainsi qu’une redoutable efficacité pour celui qui le suit de façon régulière et constante. Celui qui accède à la maîtrise de son livre sera un opérateur de première catégorie, mais avec l’avantage d’être humble et
sans malice, ce qui permet de se relier consciemment à la seul vrai force qui rend la Magie vraiment « magique » : la Divine Providence.



En conclusion, « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique » de Franz Bardon est un ouvrage majeur pour qui décide de s’engager sérieusement sur le sentier initiatique de la Magie. C'est un ouvrage de base incontournable de celui qui est considéré comme avoir ouvert librement les portes de la Connaissance Magique au XXe siècle, et qui devrait trouver naturellement sa place dans toutes les bibliothèques ésotériques qui se respectent.

S'il n'en fallait lire qu'un, ce serait celui là… sans la moindre hésitation."


source : témoignage d'un pratiquant ( http://magie.alliance-magique.com/sutra43804.php )



"Etant un pratiquant du CVIM de Bardon, je suis pleinement satisfait de ses enseignements. Par contre, je ne le recommande à personne car c'est à chacun de trouver ses propres raisons et le chemin qui mène à ce livre. Au niveau personnel, si on a pas la foi en ce que l'on fait et si agir n'est pas joyeux alors il vaut mieux passer à autre chose.

D'autre part, sur le web et notamment dans certains forums je vois ça et là des critiques poindre à propos de la validité de certaines affirmations contenues dans le premier ouvrage. Moi même, j'ai eu à certains moments, les mêmes doutes et je voyais des erreurs mais à chaque fois et au bout d'un temps de pratique suffisant pour accéder à une meilleure compréhension, je constatais que je n'avais que partiellement saisi les informations que je critiquais.Ainsi à travers le voile de mon ego, je disais "là il se trompe".

C'est un livre à étages, lorsque vous êtes au RDC vous n'avez pas le même panorama qu'au second ou au dixième étage.Et ce qui est pernicieux, c'est que lorsqu'on accède à un étage on croit que l'on voit tout ce qu'il y a voir, on croit comprendre tout ce qu'il y a à comprendre, mon expérience m'a appris que c'est une erreur à dépasser notamment durant les premiers degrés. Et ceux qui critiques en simples lecteurs n'ont pas les moyens d'aller au delà de la surface des choses en ce qui concerne l'ouvrage.

Et ceci m'a directement permis de saisir le "ne pas se hâter" deF.Bardon. Quand bien même on parvient à réussir un degré, il vaut mieux tel un fruit encore vert prendre le temps de le faire murir par son labeur avant de passer au suivant pour déchirer vraiment les opacités.

Tout ceci est une opinion qui ne prétend rien d'autre que ce qu'elle est. "

Source : témoignage d'un pratiquant ( http://www.luxsanctuary.com/view_suj,3,0,QLiXFSmtDXOJqkv,0.php )


En tant que moi même pratiquant, j'adhère avec ces deux témoignages.
Mais ne vous contentez surtout pas de cela. Faite vous votre propre opinion

Une petite question que beaucoup se posent : Franz Bardon Une Clef ou La clef.
Ne jugez pas sans avoir pratiquer.

Vos réactions serons les bien venues et je tenterais de répondre à vos éventuelles questions du mieux que je pourrais.

Lumineusement,
Revenir en haut Aller en bas
Khâlia
Fondatrice
Khâlia


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Lyon
Pratiques Occultes : Un peu de tout
Date d'inscription : 22/04/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty16th Juin 2008, 22:34

Et bien ces témoignages donnent envie de livre cette ouvrage qui est merveilleusement présenté. C'est donc ce que je vais faire le plus rapidement possible !

Juste une petite question : vaut-il mieux lire le livre en entier une première fois puis le relire étape par étape en suivant les exercices, ou le lire au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoustik
Cultivé
Darkmoustik


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty17th Juin 2008, 12:48

On ne peu lire entièrement que la première partie du livre (le livre scindé en deux partie, pour ceux qui n'auraient pas lut le long post, une sur la théorique et une sur la pratique).
Cette première partie est assez complexe, aussi bien pour les débutants que pour les expérimentés. Mais elle est très d'intéressante et mérite d'être relu de temps à autre, au fur et a mesure que l'on pratique les exercices de la deuxième partie. Tout s'éclaircit peu à peu.

Pour ce qui est de la deuxième partie, ce sont uniquement des conseil, des exercice qui touche la pratique. Car la connaissance vient avec la pratique.
Les exercice sont répartis en dix niveaux. Vous commencez bien sur avec le premier niveau, puis une fois que vous maitrisez parfaitement ces exercices vous pouvez passez aux niveaux suivant. Les exercices du niveau précédant sont essentiels pour le niveau suivant. Il arrive donc fréquemment, au début, que l'on retourne au niveau d'avant ou juste sur quelques exercices.

Il faut compter environs deux mois par niveau, un peu moins pour les premiers.

Si vous suivez ce livre (tout du moins au niveau de la pratique) il ne faut pas non plus se cantonner a la seul pratique des exercice cités rien ne vous empêche de développer d'autres "facultés" a coté, c'est même conseillé.

Pour ceux qui VEULENT progresser réellement, cette voie vous est conseillée.

Pour ma part je n'ai jamais vu un enseignement pratique aussi complet.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty17th Juin 2008, 17:20

Citation :
Par ailleurs, cette toute Première Partie
traite aussi de données aussi conséquentes les unes que les autres ;
comme par exemple la Loi de Cause à Effet… Une Loi inviolable qui
devrait être connue et respectée de tous, une Loi qui n’est ni plus ni
moins qu’une des formes d’expression de l’action du Karma. En lisant
ces passages, on sent que les écrits de Bardon ont dû avoir été
fortement empreints par le textes du « Kybalion » et qui reprend en
expliquant les plus grandes Lois de l’Hermétisme.

parle-t-il de l'acausalité ?

Citation :
Et après avoir comparé « Le Chemin de la
Véritable Initiation Magique » avec quelques systèmes d’initiation
occultes différents les uns des autres, je peux vous dire sans la
moindre hésitation que ce livre de Franz Bardon contient un panel
d’exercices homogènes qui convergent vers la maturité spirituelle et occulte. C’est un livre qui possède une haute éthique (chose déjà très rare à un tel niveau) ainsi qu’une redoutable efficacité pour celui qui le suit de façon régulière et constante. Celui qui accède à la maîtrise de son livre sera un opérateur de première catégorie, mais avec l’avantage d’être humble et
sans
malice, ce qui permet de se relier consciemment à la seul vrai force
qui rend la Magie vraiment « magique » : la Divine Providence

Pour moi suivre à la lettre l'enseignement de quelqu'un c'est devenir lui et je tiens à rester Alexandre Very Happy Je vois certains freudiens parler et je me dis "Freud est toujours vivant, je n'entends que lui à travers eux, où l'homme, la femme qui me parle ?". J'ai besoin à un moment "de tuer le maître" : il reste humain, ne possède pas tout et mes intuitions, ma créativité, ma vision, la connexion avec l'âme peut être aussi créatrice et ce n'est pas parce que je ne suis pas un maître collectivement reconnu que ce que je raconte est sans-valeur. C'est essentiel à mon sens que chacun trouve la magie qui parle à son âme.
Citation :

Ainsi à travers le voile de mon ego, je disais "là il se trompe".

Comme quoi "pas d'accès à la vérité sans égo". L'égo n'est pas à tuer, il est à mettre au service de l'âme.

Je vais lire ce livre en cerveau droit (Une page = une seconde) et écouter mon corps pour voir ce qu'il me dit pour peut-être ensuite le lire cerveau gauche toujours dans une perspective psychologique/archétique.
Un ami l'a fait avec le livre de Harris (fondateur de la scientologie) et il a ressenti une grande tension en lui entre le haut et le bas.
Pour moi, ce n'est pas juger le souci, c'est l'intention que je mets en jugeant. Je peux juger pour me positionner sans pour autant rejeter, catégoriser et me fermer.

Bien à tous,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Darkmoustik
Cultivé
Darkmoustik


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty26th Juin 2008, 18:25

Fils de la terre a écrit:
parle-t-il de l'acausalité ?

Qu'entends tu par là ?

Fils de la terre a écrit:

Pour moi suivre à la lettre l'enseignement de quelqu'un c'est devenir lui et je tiens à rester Alexandre Very Happy Je vois certains freudiens parler et je me dis "Freud est toujours vivant, je n'entends que lui à travers eux, où l'homme, la femme qui me parle ?". J'ai besoin à un moment "de tuer le maître" : il reste humain, ne possède pas tout et mes intuitions, ma créativité, ma vision, la connexion avec l'âme peut être aussi créatrice et ce n'est pas parce que je ne suis pas un maître collectivement reconnu que ce que je raconte est sans-valeur. C'est essentiel à mon sens que chacun trouve la magie qui parle à son âme.

Je suis d'accord avec toi sur ce point de vue. Mais il y a une différence entre être guidé et suivre aveuglément un "maitre spirituel". Je part du point de vue que l'homme ne peu apprendre tout par lui même en une seule vie, il a donc forcément besoin d'être guidé, orienté. Et pour moi l'enseignement de Franz Bardon est ... est ...je trouve pas de mot approprié tellement c'est a part.
Mais je n'est pas que cette vision des chose, je lis et pratiques d'autres ouvrages aussi.
Il ne faut pas se cloitrer.

Et c'est vrais que pour l'étudiant attentif l'égo en prend un bon coup Wink. mais il n'est surtout pas à mettre de coté.

Fils de la terre a écrit:

Pour moi, ce n'est pas juger le souci, c'est l'intention que je mets en jugeant. Je peux juger pour me positionner sans pour autant rejeter, catégoriser et me fermer.

Lis le sans préjugés, et plus important : pratique le. Tu verras par toi même.
Il apporte énormément au pratiquant sérieux (et même à ceux qui ne le sont pas ).
Pour moi on ne peu pas le juger sans l'avoir pratiqué.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty26th Juin 2008, 18:45

Salut,

Sur l'acausalité :

La synchronicité
est une coïncidence entre une réalité intérieure(subjective : ce que je
vis là maintenant) et une réalité extérieure(objective) dont les
évènements sont liés par le sens, c'est-à-dire defaçon acausale. Cette
coïncidence provoque chez la personne qui la vitune forte charge
émotionnelle et témoigne de transformations profondes.La synchronicité se produit en période d'impasse, de questionnement oude chaos.

Quatre indices permettant de la distinguer :

1
la coincidence est acausale : les évènements sont liés par le sens(ce
n'est donc pas logique ce qui fait sens pour moi ne le sera
pasnécessairement pour un autre)
2 Elle provoque un fort impact
émotionnel chez la personne qui la vit,suggérant une constellation
d'images symboliques. Cet impact traduit lecaractère luminieux (qui
exerce sur fascination sur le sujet) del'expérience soit le sentiment,
pour la personne, d'être interpelléepar l'inconscient.
3 Cette coincidence témoigne de transformations de la personne d'où la valeur symbolqiue de la synchronicité."

Vézina, les hasards nécessaires.

http://clidre.skyrock.com/29.html

Citation :
Je suis d'accord avec toi sur ce point de vue.
Mais il y a une différence entre être guidé et suivre aveuglément un
"maitre spirituel". Je part du point de vue que l'homme ne peu
apprendre tout par lui même en une seule vie, il a donc forcément
besoin d'être guidé, orienté.

Tout à fait ! Avec un maître dans l'amour (et non dans le pouvoir) et qui est conscient qu'il n'est pas un maître : il est plus et autre chose que lui, qui est conscient de ses intentions et qui ne sait pas pour l'autre.

Citation :
Et pour moi l'enseignement de Franz Bardon est ... est ...je trouve pas de mot approprié tellement c'est a part.
Mais je n'est pas que cette vision des chose, je lis et pratiques d'autres ouvrages aussi.
Il ne faut pas se cloitrer.

Merci pour la respiration Very Happy

Citation :

Et c'est vrais que pour l'étudiant attentif l'égo en prend un bon coup Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Icon_wink. mais il n'est surtout pas à mettre de coté.

Ca a du sens ce que tu dis là. L'égo j'essaie de le mettre au service de mon âme. Oui, je suis orgueilleux d'aimer, de ressentir Very Happy

Citation :
Lis le sans préjugés, et plus important : pratique le. Tu verras par toi même.
Il apporte énormément au pratiquant sérieux (et même à ceux qui ne le sont pas ).
Pour moi on ne peu pas le juger sans l'avoir pratiqué.

L'expérience est essentielle à mon sens Smile

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty5th Août 2008, 20:59

OOOOH un connaisseur de Franz Bardon, ca fait plaisir, vraiment, j'ai l'ensemble de ses livres, "le chemin de la veritable initiation magique" etant le meilleur, je le conseil a tout mes apprentits.
je travail egalement bcp avec son livre "la pratique de la magie evocatoire".

Franz Bardon est un mage que je respecte et approuve enormement, un excellet hermetiste qui s'est fait torturer par les nazis qui reclamaient son assitance.
Aleister crowley lui leur a apporté bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Mage des Plantes
Raven


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 32
Pratiques Occultes : Principalement les rêves.
Date d'inscription : 22/04/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty6th Août 2008, 00:00

Citation :
je le conseil a tout mes apprentits
Tous tes apprentis, c-à-d ??

Concernant Franz Bardon, j'ai commencé avec lui... Il disait que l'enthousiasme était la meilleure des énrgies pour débuter... Comme le colimateur à mis plus de trois mois pour se lancer j'ai remarquer que j'en maquais énormément... Ce que je ne souhaite a personne ne voulant apprendre la Magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ravens-wings.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty6th Août 2008, 01:28

apprentits ==> personnes a qui je donne des bases en esoterisme, le plus souvent dans le domaine theorique afin qu'ils soient bien pret avant la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty6th Août 2008, 10:46

A 19ans tu forme déjà des apprentis ? ^^ Eh beh ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Hagel
Curieux
Hagel


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Pratiques Occultes : Asatru en autre
Date d'inscription : 15/07/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty6th Août 2008, 10:48

Pour ce permettre d'avoir des apprentis dans la tradition ésotérique, en respectant les écrits et le savoir de Bardon, tu dois maitriser l'ensemble de ces exercices, tel que le voyage astral, les télésens comme il les appelle. es ce le cas?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medium-desenvoutement.com/index.php
Invité
Invité
avatar



Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty7th Août 2008, 21:48

non car je ne donne pas de cours pratique, je leur permet d'avoir les bases afin de pouvoir suivre leur propre enseignement par la suite avec des bases solides, en ce sens je ne suis pas un maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty8th Août 2008, 10:54

Fait attention quand même car c'est un jeu dangereux pour eux que tu joue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Invité
Invité
avatar



Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty8th Août 2008, 17:01

Citation :
Fait attention quand même car c'est un jeu dangereux pour eux que tu joue Smile

comment ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty9th Août 2008, 12:42

Une analogie sympathique m'a été proposée pour expliqué mon propos donc je la remet ici Smile

Le permis de conduire Smile En gros ce que tu fait c'est donné aux gens quelqus cours de code et de leur dire "prenez vous même le temps de prendre la voiture et d'apprendre à la conduire seul"...

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Invité
Invité
avatar



Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty17th Août 2008, 13:45

je vois, en meme temps je soutient la these selon laquelle a un certain moment il faut savoir voler de ses propres ailes non ?
as tu tout appris via un mentor ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty18th Août 2008, 12:12

Oui il faut savoir voler, ça je ne le nie pas, mais regarde dans la nature, lorsque l'oiseau apprends à voler, il a une personne en face de lui (sa mère souvant) qui a arpenter le ciel bien plus que lui pour lui montrer comment faire Smile Ce n'est pas un autre oisillon qui lui montre Wink (sans aucune condescendance de ma part)

Et pour répondre à ta question, oui et non ^^ Oui car pour mes premiers pas (les tout premiers....) c'est une amie Shaman qui m'a aidé mais très vite je l'ai dépassé et j'ai cheminé seul ou avec ceux qui m'entouraient. Elle n'avait que très peu de connaissance et de pratique, ce qui m'a beaucoup déstabilisé. Mais j'en suis pas mort pour autant ^^

Enfon moi je te dis ça c'est pour vous, ça n'engage que moi :=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Abigaël
Administrateur
Administrateur
Abigaël


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : oh ça fait des bulles, c'est quoi ce truc pleins de tentacules???
Pratiques Occultes : voyance et j'en passe des meilleures.Lilith ma douce mère prend moi encore une fois dans tes bras..
Date d'inscription : 07/06/2008

Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty9th Septembre 2008, 14:37

Ben écouter, Franz Bardon, pyro et darkmouss on essayer de m'en faire bouffer, mais rien ni fait ça me reste sur l'estomac, je n'arrive pas à la digérer...

En ce qui concerne l'initiation ou la non-initiation, on m'a deja demandé d'initier certaines personnes, mais j'ai toujours refusée, le fait est que je me considere n'ayant pas le niveau pour initier quiconque, de plus moi je n'ai jamais ou presque été initier (se referer a mon post dans la salle des savants, dans les théories sur la magie), il est vrai que je ne sais pas tout, et que j'ai certaines lacunes, mais a coté de ça je suis, je reste,je vois, j'entend, j'écoute et j'apprend de tous et des toutes "créatures" qui veut me parler...
Je ne me dit pas initier ou mage comme me l'a dit recemment une amie, et non, je ne suis pas un mage et je n'en ai pas la pretention non plus, la vie et la mort m'ont initiées...

Aujourd'hui j'ai trouvé ma voie, je m'y sens bien, j'ai trouvée mon équilibre, même si certains me dise que c'est un équilibre plutot precaire... je remecie de tout mon coeur, celle, qui me guide, celle qui me soutiens à chaque instants de ma vie, je l'aime, et je lui serais fidèle chaques jours et jusqu'au dernier...

Ai-je besoin de la citée, non je ne pense pas... au fil de mes posts je parle d'elle et même ici, sur cette page son nom est inscrit, ma douce mère, mère de toutes mes soeurs et de tous mes freres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty
MessageSujet: Re: Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...   Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Bradon, pour ceux qui cherchent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesures pour les liquides
» (Pour les membres) Que pensez-vous du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des Arts Magiques :: Les Bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser