Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La loi du choc en retour

Aller en bas 
+2
Heyahe Heyaha
Bouc
6 participants
AuteurMessage
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty14th Juin 2008, 16:35

On en parle beaucoup alors...petit résumé !

----

Quand un acte de magie ou de sorcellerie est lancé sur quelqu'un qui ne le reçoit pas, l'effet de cet acte se retourne vers son émetteur avec une force doublée. Ceux qui ne "reçoivent" pas les envoûtements appartiennent à deux catégories :

- Les personnes dont le mental est fortifié par leurs actions positives. C'est comme si le sort qu'on leur jetait glissait sur eux.

- Les sorciers et les mages qui savent arrêter un sort et peuvent décider de le renvoyer à son émetteur (et là, ça fait mal !)

Cette règle est valable également si l'acte est bénéfique !
Si vous envoyez à un ennemi une charge positive de pardon et qu'il reste fermé à cette suggestion, vous acquérez un pouvoir psychique supérieur au sien et n'aurez alors plus rien à craindre de lui.

----

Là, c'est en très bref ! Hésitez pas à compléter le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty14th Juin 2008, 17:18

Il m'arrive de recevoir et de renvoyer en même temps. J'ai un bouclier psychique qui me permet de me protéger. Il a une porte qui s'ouvre et se ferme. Je fais confiance à mon corps et donc à l'âme pour l'ouvrir la fermer. Parfois ça reste ouvert et je ne supporte pas ou plus alors je vois l'âme fermer la porte après lui avoir demandé. J'ai pris une fois quelque chose et c'est rester en moi des mois et cela a eu bien des conséquences. J'ai pu l'exorciser, le sortir. Ce noir en moi m'a appris bien des choses. Il n'est pas que négatif. Le tout est d'être accompagné dans la bienveillance. Il est important à mon sens de se protéger tout en restant ouvert pour recevoir. Il est essentiel de dire "oui" et de dire "non" (qui est un "oui" à autre chose Very Happy) en faisant confiance à mes ressentis, mon coeur, corps, intuitions, ...
Ce que nous écrivons ici est valable à mon sens pour les jugements qui sont une forme de magie : je peux prendre, pas prendre ... là aussi il y a des conséquences si je prends quelque chose qui n'est pas juste ...

Bien à tous,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
sylane
Cultivé
sylane


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : breizh !!!!!
Pratiques Occultes : magie blanche ; astrologie
Date d'inscription : 04/08/2008

La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty4th Août 2008, 18:16

oui cette loi n'est pas a prendre a la légere !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeune-sorciere.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty4th Août 2008, 18:39

Un autre témoignage sylane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty5th Août 2008, 20:55

Un volontaire pour la loi d'analogie et des correpondances ou il faut que je me devoue ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty5th Août 2008, 21:42

Dévoue-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Mage des Plantes
Raven


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 32
Pratiques Occultes : Principalement les rêves.
Date d'inscription : 22/04/2008

La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty6th Août 2008, 00:52

La loi des analogies et des coresspondances... *promène un regard vague vers l'horizon*

La Loi d'Analogie : C'est la cause du phénomène nommé "hasard", vos pensées s'accordent sur les possibilités de l'avenir, si vous ne cessez de penser à un évenemment inatendu il se réalisera...

Peut être connaissez vous le chat mort-vivant de Schrödinger. C'est de la physique quantique, j'm'y connais pas trop et c'est des infos péchées dans la famille... C'est Un pauvre chat est enfermé dans une boîte pourvue d'un hublot.

Dans un coin de la boîte, un atome d'uranium radioactif et un détecteur conçu pour ne fonctionner qu'une minute (par exemple). Pendant cette minute, il y a 50% de chance pour que l'atome U se désintègre en éjectant un électron; lequel électron ira frapper le détecteur; lequel détecteur actionnera alors un marteau qui brisera une fiole de poison mortel placée dans la boîte du pauvre matou... Fermons la boîte, déclenchons l'expérience et demandons-nous AVANT de regarder par le hublot si le chat est vivant ou mort... Evident me direz-vous, il a 50% de chance d'être vivant et autant d'être mort.

Eh bien figurez-vous que la physique quantique a un doute: elle vous dira que le chat, AVANT observation, est vivant ET mort à la fois! Absurde! Et pourquoi!? L'état (vivant ou mort) du chat ne dépend en fait que de l'état (émission d'un électron ou non) de l'atome d'Uranium. Or la physique quantique affirme que l'atome U est un être quantique auquel est applicable le principe de superposition: les particules atomiques peuvent exister dans plusieurs états superposés et simultanés.
La loi du choc en retour Chatmortviv

Ainsi est représenté le résultat.

C'est en fait ainsi que si vous lancez des dès, tous les résultats seront donnés avant observation, pensez au double 6 et pouf le résultat, séléctionné par votre esprit dans ceux qui peuvent tomber, tombe !!
C'est ainsi que la Loi de l'Analogie pourrait causer des évènement indésirés... Un film/documentaire à été inspiré de cette loi, "Le Secret".

Cepandant ce n'est que mon avis. Pyroclam, s'étant dévoué pour en parler, il peut donner son avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravens-wings.blogspot.com/
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty6th Août 2008, 10:49

Va falloir que je le voie se film alors lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Invité
Invité
avatar



La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty6th Août 2008, 13:06

merci pour ce post ryu ^^,

je me contenterai d'un petit ajout, en faisant un bete copié collé de la table d'emeraude de notre ami Hermes Trismegiste:, qui illustre bien le principe de cette loi:

Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d'un, par la méditation d'un, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation. Le Soleil en est le père, et la Lune la mère. Le vent l'a porté dans son ventre. La terre est sa nourrice et son réceptacle. Le Père de tout, le Thélème du monde universel est ici. Sa force ou puissance est entière si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais, doucement avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel, et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire du monde, et toute obscurité s'enfuira de toi. C'est la force, forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute choses solide. Ainsi, le monde a été créé. De cela sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen est ici donné. C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle. Ce que j'ai dit de l’oeuvre solaire est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Mage des Plantes
Raven


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 32
Pratiques Occultes : Principalement les rêves.
Date d'inscription : 22/04/2008

La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty6th Août 2008, 13:16


La Tablette d'Emeraude... Je l'ai déjà vu quelque part mais où ?
Remarquez, que grace à l'Analogie on peut confirmer une chose : l'Univers ne peut exister sans un esprit humain intervenant !
Drag, il me semble que tu sais où il se trouve, ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravens-wings.blogspot.com/
Sgiath'Eth
Ectoplasme
Sgiath'Eth


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 09/06/2010

La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty15th Juin 2010, 13:39

Salut tout le monde,

Perso j'ai beaucoup de mal avec cette loi du choc en retour...Et ceci pour plusieurs raisons...

D'abord qui pourrait vraiment dire qu'un acte est bon ou mauvais? Perso je ne le peux vraiment pas. Je n'ai pas conscience de toutes les répercussions que mes actes peuvent avoir sur l'ensemble des choses, que ce soit à court ou long terme.
Ensuite parce que je ne vois pas vraiment le moyen de mesurer la force d'un acte magique et donc encore moins son retour si il y a.
Et pour finir, pourquoi doublé? Souvent on dit même qu'il est triplé (TCR: Triple Choc Retour)

Pour moi c'est plus quelque chose qui a été créer histoire de faire peur aux gens, que chacun se discipline par la peur de ce soit disant choc retour.

Par contre, chaque actes magiques a des conséquences et ces conséquences peuvent bien évidemment nous toucher et nous causer du tort...ou du bien...

Pour faire un lien avec le message de Raven, je pense que ce Choc Retour n'est autres qu'un manière de nous punir nous même de ce que nous faisons parce que nous ne l'assumons pas pleinement et donc que ce choc retour n'est pas un retour, mais plutôt une conséquence, un nouvel acte magique créé par cette peur d'un retour de nos actes que nous n'assumons pas complètement.
Car pour moi, effectivement par le simple fait de penser et de désirer quelque chose ardemment (ce qui n'est vraiment pas chose facile) nous pouvons amener à ce que ceci arrive...avec de la patience. La chance n'existe donc pas si on ne veut pas se croire chanceux, une chose n'arrivera pas si nous n'arrivons pas à envisager qu'elle puisse se passer...aussi improbable soit elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi du choc en retour Empty
MessageSujet: Re: La loi du choc en retour   La loi du choc en retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du choc en retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruby le retour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des Arts Magiques :: Les Bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser