Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty8th Mai 2008, 14:37

... où comment les dieux égyptiens expliquent la danse de la vie ... Je me réfère ici à l'analyse transactionnelle, au mythe d'Isis et d'Osiris et au livre de Guy Corneau : "Victime des autres, bourreau de soi-même" :

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... 78711110

La victime = persécuteur inconscient et en puissance
Le sauveur = persécuteur inconscient et en puissance
Le bourreau = victime inconsciente et en puissance


Sauveur (en haut sur le schéma) :

Le papillon cherche à sortir de sa chrysalide. Je lui facilite la vie en l'arrachant.
Conséquence : il vole ... pour un bout de temps ... En fait, en lui facilitant la vie, il n'a pas fait travaillé ses ailes et pattes ... il sort sans force, défait et à la merci ... de prédateur ... ainsi le Sauveur, le conseilleur peut être un bourreau déguisé et en puissance ...

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... 78703210

Le sauveur doit d'abord prendre conscience que son besoin maladif d'aider les autres n'est rien d'autre qu'une nourriture à ego », observe Christel Petitcollin. Aussi, pour sortir du piège du sauvetage inadéquat, la psychothérapeute conseille de se remémorer les cinq conditions d'une « aide saine » : la demande d'aide doit être clairement verbalisée ; elle doit être cadrée dans le temps et dans son contenu (« Voilà ce que je peux faire pour toi, jusqu'à... ») ; l'aidant ne doit jamais faire plus de 50 % du chemin et doit vérifier que la personne aidée a fait sa part ; enfin, l'aide doit toujours avoir pour but de rendre l'autre autonome (mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner du poisson) -> là est la prise de pouvoir : maintien d'une dépendance.

Citation :
Chez le Sauveur, la culpabilité domine.
Il s'enferme dans des tourments avec la Victime : il viendra en aide coûte que coûte, peu importe s'il n'a ni le goût, ni les capacités, ni le temps pour le faire. Il va tenter de rendre service à tout prix sous peine de se sentir coupable de non-assistance. Et cela, la Victime le sent instinctivement.
C'est même ainsi qu'elle persécute son entourage, car les bonnes Victimes font d'excellents bourreaux. Qui ne connaît pas un grand malade ayant mis la famille entière sous le joug de ses humeurs et de ses exigences ? Comme si la victime a le "droit" de tyranniser son entourage sans merci.

Pratiquement : Avant d'agir devant un appel à l'aide (demande de conseils, d'écoute, d'agir en faisant ceci ou cela). Se poser 5 questions :

1) Est-ce qu'il y a une demande d'aide, de conseils clairement formulée ?
Souvent celui qui entre en Sauveur se fait prendre dans un jeu où les demandes sont clairement formulées. Il utilise ses antennes pour deviner les besoins des autres et répond d'avance positivement pour ne pas avoir à affronter le sentiment de culpabilité qui monte en lui dès qu'il ose dire "non".
Exemple concret : Tout le système éducatif est basé là dessus : le jeune ne sait pas ce qui est bon pour lui, l'adulte oui. Programme, cours, évaluation sont des "aides" de Sauveur à ... des jeunes qui n'ont rien demandé !

2) Qu'est ce que la personne attend de moi ?
Il est important de cadrer l'aide solicitée. En effet, ce qui est attendu n'est pas nécessairement ce qui est fait par la personne qui aide.
Quand j'ai besoin d'aide, j'apprends à demander clairement et concrètement en termes de comportements ce qui m'aiderait.
Si j'entends quelqu'un me demander de l'aide et que je suis confus parce que je ne sais pas ce qu'il attend : je lui demande "Comment t'aider concrètement" avant de passer à l'action.

3)Est-ce que j'ai les compétences pour aider réellement la personne dans ces circonstances ?
Cela demande d'apprendre à clarifier ses propres limites et les exprimer.
Exemple : Un ami me demande de l'aider à peindre sa maison. Je n'ai aucune expérience là dedans. J'accepte par peur de dire non. Je passe à l'action. Conséquence : des murs avec trop de peinture.

4) Est-ce que j'ai la disponibilité pour le faire ?
Exemple : La femme qui accepte de faire des heures sup alors qu'elle a promis à son mari de passer la soirée avec lui.Enfin, même si la demande est claire, si les attentes sont claires, que la personne a le temps et les compétences vient la question de la priorité :

5) Est-ce que j'ai l'élan d'aider cette personne ?
Cette dimension est celle du respect de soi, de ses goûts et de ses objectifs.
Elle est fondamentale parce que la plupart du temps, par peur de déplaire aux autres et de se juger coupable, le Sauveur en arrive à répondre à toutes sortes d'attentes qui ne le concernent pas. Il devient alors victime nul autre que de lui-même.

Enfin, veiller à ce que la personne fasse de + de 50% pour aller vers son objectif
Lorsque je fais des choses pour lesquelles je n'ai ni le temps, l'élan, la compétence, je me fragilise et je prête le flanc aux attaques des autres.
Le sauveur est manipulé par la peur de se sentir coupable.
Il abuse de ses propres forces. Il ne met pas de limites à l'aide qu'il peut apporter et par conséquent se retrouve victime de son action/bonnes intentions.
Si c'est NON à une des questions ci dessus, le dire, expliquer le sens de ce non (à quoi je dis "oui" en le disant) ET (pas pensée binaire) je demande à l'autre "qu'est-ce que TU peux faire pour T'aider ?"

Corneau G.,victime des autres, bourreau de soi même Ps : les exemples concrets sont de moi

Le mythe :

Dans le Nil, Isis veut aider son fils qui se bat contre Seth. Elle lance sa lance et touche Horus dans les jambes. Que dit le mythe ? Chercher à sauver les autres les ralentit sur leur chemin d'évolution personnelle...car c'est moi que je veux sauver, réparer à travers l'autre ...

Victime (en bas)

Si, dans nos relations avec les autres, nous nous sentons le plus souvent en état d'infériorité, si nous avons plutôt de l'admiration pour la fierté et l'agressivité de nos congénères, ou si nous avons une nette tendance à chercher la sympathie et le soutien des collègues ou d'un supérieur, ce rôle nous tend les bras.

Comment ne pas se laisser piéger ? En gagnant en autonomie. Pour acquérir cette indépendance, il est utile de s'informer afin de démystifier tout ce qui fait peur ou qui paraît nous dépasser : l'informatique, le juridique, la comptabilité... Christel Petitcollin préconise la politique des « petits pas », en se fixant des objectifs simples, comme, par exemple, consacrer dix minutes tous les matins à naviguer dans les fichiers de son ordinateur pour comprendre de nouvelles fonctions.

Une autre étape sur ce chemin de l'autonomie est d'oser formuler des demandes plutôt que de « pleurnicher ». Enfin, et sûrement le plus important : faire le point sur son passé. « Les personnes qui endossent ce rôle ont souvent été véritablement victimes de leurs parents, d'une institution... Elles doivent le reconnaître et l'accepter une bonne fois pour toutes, afin de passer à autre chose », constate la psychothérapeute. A vous de ne pas jouer le jeu...

Persécuteur (en haut sur le schéma) :

Le persécuteur est souvent une personne qui, depuis l'enfance, a accumulé beaucoup de frustrations et les fait payer aux autres. Aussi, lorsque l'on critique et sanctionne les comportements de ses collègues ou de ses collaborateurs, il faut s'interroger sur ce qu'ils s'autorisent et que l'on s'interdit. Par exemple, l'imperfection, le repos, prendre du temps pour sa vie de famille...

Un bon moyen de se reconnecter avec ses vrais désirs, de réfléchir à ses choix de vie et de ne plus en vouloir aux autres, car en étant persécuteur, on est aussi prisonnier de son propre contrôle... Les techniques de relaxation sont recommandées pour aider à lâcher prise et renouer avec ses sensations corporelles et sa joie de vivre.

En fin de compte, ils sont tous manipulés avant tout par leurs propres peurs/émotions. La Victime par la honte et la peur de s'affirmer. Le persécuteur par la colère, la peur d'exprimer sa vulnérabilité et enfin le Sauveur par la culpabilité et la peur de faire de la peine (comme si il a ce pouvoir !!!!!!) aux autres en posant une limite.
En ce sens, lorsque je suis dans l'un des rôles, je suis à la fois victime et bourreau de moi-même.


Edit Ryu : On utilise pas le rouge ! C'est notre couleur à nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty8th Mai 2008, 14:41

Attention: victime, bourreau, sauveur sont des rôles et non des gens. Ce sont des personae :

Personne n'est sauveur. Je peux jouer, tu peux
jouer le rôle du sauveur ... tu sais les masques au bal masqué ? eh
bien parfois je/tu peux enfiler le masque d'Isis...pour un temps et
après le lâcher. il est important d'en avoir conscience.
Personne n'est Sauveur car le sauveur est une victime et un bourreau de lui-même tout autant et cela c'est ce qui ne se voit pas.
La victime est un bourreau en toute-puissance et le bourreau une victime
en toute-puissance. La puissance se récupère en accueillant les 3 (ce
qui peut être puant). Cela est le travail d'Isis : voir où je suis victime,
bourreau avec moi-même et voir quand je me sauve moi-même à travers les
autres. Une fois reconstitué, Osiris a un pénis fait de limon :
puissance créative. Il sort de la toute puissance et devient dieu des
morts parce qu'il est passé par la mort. Il aura été vivant jusque dans
la mort et il vit dans la mort. Horus vivra aussi une transformation ... différente Smile
Quant
à la culpabilité, c'est un démembrement dans le sens : perte de toute
puissance (pas que punition surmoique). Ce démembrement permet la
reconstitution (par l'amour inconditionnel) de soi-même (encore s'agit
de le recevoir pour se le donner et donc de vivre une
initiation/thérapie qui va contribuer dans un cadre sécurisé à ce qu'il
soit reçu pleinement par le groupe/le thérapeute) et donne une
puissance toute différente (créatrice) grâce à la magie d'isis.
En somme il s'agit de cela :


Citation :
Ouranos
est mutilé par Saturne, qui est détrôné par Jupiter. Nos anciens nous
interpellent pour nous dire que c’est l’harmonie de ces 3 planètes qui
est source d’un monde créatif, organisé et nouveau dans l’homme. Uranus
crée de façon indifférenciée. Saturne bloque cette création pour
l’ordonner, la stabiliser. Jupiter actionne une nouvelle avancée mais
dans un cadre ordonné et juste.
Source : Marie Saint Rochel, astrologie et mythologie

Ouranos = Osiris : la toute puissance de l'élan indifférenciée,non- individué.
Saturne
= Seth. Seth est l'archétype du narcissique même. Saturne est le Senex
et la syzigie Senex-Puer qui a une structure narcissique dont la
blessure est l'abandon : le castrateur qui permet de cadrer, recadrer
cet élan indifférencié, il dit "non" et ce "non" est un "oui" créateur
d'autre chose.
Arrive Jupiter = Isis (Jupiter en domicile en
Poissons où Vénus est en exaltation) vise l'expansion (Jupiter) de
l'élan qui vient du Soi (Jupiter). Quand l'élan s'exprime, il y a
réconciliation (le signe des Poissons réconcilie les 12 signes du
zodiaque en son sein et il a tous en son sein) entre le Moi divin et le
Soi car le Moi laisse transpirer le divin en lui, il est un canal de
celui-ci qui est conscient de ses frontières, qui est différencié du
Soi, qui peut dire "je" tout en étant connecté au "nous". Le Soi est les dieux.

Le Sauveur contribue inconsciemment à laisser
l'autre dans sa dépendance. Cela a des effets de toute façon : vaut
mieux aider et donner image de soi pour être reconnu comme tel plutôt
que de ne pas agir.
L'analyse transactionnelle donne les 6 bénéfices à jouer victime/bourreau/sauveur :

(Un exercice intéressant est de noter tous les gains que j'ai à être Sauveur/victime/bourreau)

-renforcement des croyances : "Tu vois, le monde a besoin de toi, tu es indispensable !"
-Reconnaissance
+ ou - (vaut mieux une bonne dispute le dimanche après-midi qu'une
soirée tranquille devant le feu de bois) : "En aidant les autres, je
suis aimé et reconnu".
-Récompenses et stimulations biologiques : je
suis touché, je suis frappé, je suis regardé, ... lors des jeux
psychologiques. Tout ce qui nourrit le corps : adrénaline, caresse,
coups, insultes, ... tout ce qui fait éveiller des émotions, du plaisir
... inconfortable.
-Confirmation des positons de vie : -,- ; +,- ;
-,+. - = pas gagnant + = gagnant. Exemple : Nous sommes tous foutus à
quoi bon les aider (-,-), je suis nul et incapable, je vais écouter
maman car elle ... (-,+) et "Le monde est bête, moi j'ai la solution
(+,-).
-Avancement dans le scénario : en termes jungiens : "Je suis
dans mon mythe, mon monde bien connu : j'existe et le monde est comme
je le pense"

Mon cas, auto-analyse, pratique concrète de la magie d'Isis :

Être mégalomane par exemple, chez
moi, ça veut dire nourrir un besoin légitime de "agir". En même temps
combler ce besoin par la mégalomanie, cela me déchire : j'ai besoin de
laisser le choix aux autres, de me respecter, les respecter. Le puant (Seth),
ce n'est pas le besoin qui sous la mégalomanie, c'est le mégalomane en
moi ... qui a de l 'or pour moi : il me montre que j'ai besoin d'agir
sur le monde. Quand Corneau dit "accueillir le puant", c'est regarder
en face ce que je fais et qui me déchire en 2. Il s'agit de regarder
quels besoins sont comblés en étant mégalo et ceux qui ne le sont pas.
Besoin comblé : Agir sur le monde, transformer le monde (élan : transformation)
Besoins
non comblés : laisser le choix, avoir confiance, me respecter et
respecter les autres, vivre en paix (élan : gout pour le sublime).
Une
fois que je les ai bien en face, je regarde avec compassion que j'ai
eté mégalo pour agir sur le monde : j'ai fait du mieux que j'ai pu pour
agir sur le monde en même temps je suis profondément insatisfait de ce
comportement : j'ai à coeur d'avoir cette liberté.
Comment agir, transformer le monde tout en me respectant moi, les autres, la vie, tout en étant en paix avec lui ?
C'est
là qu'Isis va agir par sa magie...en étant connecté aux besoins/élans
éparpillés, dispersées, déchirés, elle va les réconcilier avec son
amour inconditionnel, sa patience et va les réunir et donner un pénis
créateur : une puissance créatrice qui va permettre de combler les 2
élans apparemment en contradiction : une stratégie nouvelle va
apparaitre et elle va permettre de combler les 2 besoins en même temps !
En
étant mégalo, je me sens tout puissant (Osiris avec son ancien pénis)
et impuissant (rien ne change, je suis rejeté) et en étant réconcilié,
je me sens puissant (les choses bougent) et mon élan créateur me permet
d'aborder les gens et moi-même avec plus de tact, temps, tendresse : je
me crée, recrée un monde et une vision nouvelle où j'ai une certaine
maitrise sur les choses ET je me respecte ET je respecte ET je laisse
le choix et là apparaît Horus ! L'émotion sentie ? toute nouvelle !
Ma proposition : 1 )
accueillir et noter les besoins comblés en posant les
comportements/attitudes/pensées que vous nommez comme étant une "erreur, sale, mal, dégoûtant" 2)
idem pour les besoins non comblés en posant ce comportement 3) essayer
de toucher aux élans qui se cachent derrière ces besoins 4) garder les
2 besoins en conscience et avoir un langage complémentaire exemple :
j'ai besoin de me respecter/de respecter. 5) si une situation (je
reprends mon exemple) touche à la mégalomanie par exemple, je suis
attentif à ce que je fais, dis, ressens
(métacommunication/métaobservation intrapersonnelle) et j'essaie d'agir
pour combler les 2 besoins à la fois. Exemple : j'ai une discussion
avec un membre de ma famille quant à la façon d'éduquer et je veux
toujours avoir raison. Je vois que je veux influencer, agir sur lui et
en même temps lui laisser le choix, le respecter. Je l'écoute puis je
lui dis "J'accueille ta façon de voir les choses et je la respecte en
même temps, je vois les choses différemment, tu es d'accord d'entendre
ma vision des choses ?" A longue et la PNL montre cela, je deviens inconsciemment capable et là je peux lâcher le niveau de conscience qui pourraît être du contrôle (ombre ?) si je le garde en permanence (je veux tomber dans une ombre, il faut surveiller, la surveiller, ...)
Ce n'est pas une recette que je donne ici :
je donne ma façon de concilier, réconcilier 2 besoins/élans que ma
conscience juge irréconciliable. Cela à partir de la compréhension du mythe égyptien.

Bien à tous,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 01:44

Isis souvent sur une barque avec des ailes.
Isis = vehicule de lumiere
Chariot de feu pour la bible
Merkaba Wink

Seth le 3 eme fils D adam et Eve.

Quant a Horus je crois bien que c'est Sa'an

Pourquoi les Dieux egyptien portent un masque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 10:18

Salut,

Ils ne prtent pas de masque : ils ont une tête en forme d'animal. Ils n'ont pas retrouvé de masques en fouillant. A nouveau l'empirisme ... tu connais les 4 fonctions jungiennes "sentiment, pensée, intuition, sensation" ?

Bien à toi,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 11:17

fils de la terre a écrit:
Salut,

Ils ne prtent pas de masque : ils ont une tête en forme d'animal. Ils n'ont pas retrouvé de masques en fouillant. A nouveau l'empirisme ... tu connais les 4 fonctions jungiennes "sentiment, pensée, intuition, sensation" ?

Bien à toi,

Alexandre

Si tu avais eu la chance de parler avec un initie de l egypte bien des choses serait a l eau ,(Celle la elle est bonne , Moise Laughing )
Halala l empirisme , une arme redoutable sur la pensee , chose auquel je constate helas...

Les pharaons portaient des masques et mangaient toujours a l ecart des regards indiscrets.
Tres peu pouvaient s approcher d'eux , une lignee un peu etrange.

Tu dois comprendre l egypte comme une "religion philosophique"
Elle implique l archetecture de la terre avec ces niveaux dimensionelles.
Merkaba explique bien le cote inter-dimension egalement.

Dans un premier temps la haute egypte etant celle qui se trouve a la surface.
La basse egypte celle qui se trouve sous terre bcp plus grande que la haute.
Pour une raison evidante lors de guerre terrestre , la basse etant tres bien proteger.
Et ceci dans l ancien monde est une chose commune on ne vit pas sur le toit mais a l interieur.

Azteques,Scandinavie,Zoroastriens ,Sumeriens demontre l emprise d une caste de serpent presente sur la terre.
Encore une fois Sumer explique bien la facon de voir l egypte et bien plus encore
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 11:30

Citation :

Les pharaons portaient des masques et mangaient toujours a l ecart des regards indiscrets.

Eux oui, pas les dieux.
Citation :

Tres peu pouvaient s approcher d'eux , une lignee un peu etrange.

Divine ...

Citation :
Tu dois comprendre l egypte comme une "religion philosophique"
Elle implique l archetecture de la terre avec ces niveaux dimensionelles.
Merkaba explique bien le cote inter-dimension egalement.

Intéressant Smile

Citation :
Dans un premier temps la haute egypte etant celle qui se trouve a la surface.
La basse egypte celle qui se trouve sous terre bcp plus grande que la haute.
Pour une raison evidante lors de guerre terrestre , la basse etant tres bien proteger.
Et ceci dans l ancien monde est une chose commune on ne vit pas sur le toit mais a l interieur.

C'est dans quel livre cette théorie pour que je puisse lire et m'informer ?

Citation :

Si tu avais eu la chance de parler avec un initie de l egypte bien des choses serait a l eau ,(Celle la elle est bonne , Moise Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Icon_lol )
Halala l empirisme , une arme redoutable sur la pensee , chose auquel je constate helas...
Oui, l'empirisme incarne et permet de sortir du solipsisme de l'Esprit. Je suis incarné, j'ai 5 sens et la réalité n'est pas qu'illusion ... cfr les nazis. Là le Mal existe, ce n'est pas une question d'intérêt : il est dans le daimon. Oui c'est une question d'intérêt quand c'est que le moi conscient qui est concerné. En même temps, il y a plus que le moi ...

Citation :
Azteques,Scandinavie,Zoroastriens ,Sumeriens demontre l emprise d une caste de serpent presente sur la terre.
Encore une fois Sumer explique bien la facon de voir l egypte et bien plus encore

les Vedas encore plus Smile Le serpent dont tu parles, c'est le culte de la grande déesse mère, de la Sophia terrestre. Y a un changement dans les mythes après l'ère du Taureau/Scorpion-L'Aigle-Le Serpent et dès l'entrée dans l'ère du Bélier : Un dieu masculin bon a vaincu une déesse serpent mauvaise. Je viendrai sur les conséquences ce mythe prochainement. Le serpent, c'est terrestre, reptilien, c'est être relié au bas, au féminin, à la terre. Toutes les maladies de peau renvoient à une non-intégration du serpent intérieur.
Tout ce que tu écris me fait penser au film "Aliens Vs Predators", tu l'as vu ? C'est exactement cela.

Je précise que je ne suis pas ici pour avoir raison ou tort, je viens ici pour partager avec bonheur Smile

Bien à toi,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 11:49

Tord ou raison , le partage avant tout Wink

Bass egypte voir magie egyptienne , plateau de gizeh , le poste de karine..

Divin seulement si tu as defragmente ton ame.
Ce genre D'etre se nomme les dieux.
Un dieu sur terre cela se fait rare mais d ici quelques annees cela va revenir Cool

Le patri c'est une partie de la race reptillienne qui a tourner le dos a la reine mere.
La matri c'est la reine mere , une pretresse d une grande sagesse.
Tout deux sont en conflits depuis des lustres...
Si etre immortelle c'est etre un dieu alors ils sont tres nombreux Very Happy

Tu es un incarne tu as 5 sens qui ne sont pas totalement maitrise.
En total on a 9 sens Razz
N'oublie pas la Trinite , 3 etat d etres qui peuvent agir ici et ailleurs .
Si l eleve est pret , le maitre sort des entrailles study
Revenir en haut Aller en bas
CELIUS
Connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 12:51

What a Face effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 13:44

Citation :
Bass egypte voir magie egyptienne , plateau de gizeh , le poste de karine..

Divin seulement si tu as defragmente ton ame.
Ce genre D'etre se nomme les dieux.
Un dieu sur terre cela se fait rare mais d ici quelques annees cela va revenir Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Icon_cool

Les enfants divins sont bien là : mon partage :

Je me suis moi-même identifié à un enfant indigo à un moment donné et cela vient valider une croyance de ma mère qui est "fan" du Petit-Prince et d'Antoine St-Exupéry : elle me disait "tu fais pas
comme les autres, tu ne l'as jamais fait, tu n'es pas comme les autres" (elle m'appelait son petit Prince, chose à laquelle je refuse de m'identifier). Aujourd'hui, en colère, je lui réponds
" tu me vois ainsi, c'est TA vision. Je sais que je ressemble aux autres par mon humanité que je partage avec eux, je ne suis pas ton dieu
.
"Personnellement, je ne crois pas que des entités "supérieures" s'incarnent pour guider l'humanité parce que pour moi, il n'y pas de telle hiérarchie chez les esprits. Tous sont utiles. Et nous sommes donc tous égaux, sur terre comme... ailleurs. La différence est dans l'âme est elle est non-hiérarchique : Parler d'akène dans ce sens me semble juste. Il
y a des personnes qui ont en leur for intérieur un AVOIR spirituel ou
non donné par les dieux avant même la naissance. C'est le don qui se
trouve par exemple dans la vocation et le caractère. Ce don est pour là
pour que l'individualité se mette en place. Il existe probablement des
fonctionnaires consciencieux qui font éthiquement leur boulot et qui
ont reçu des dons des dieux et qui ne sont pas nécessairement
spirituels (donc liés à l'esprit) : ils sont humains c'est-à-dire
autant celestes que terrestres ces dons : la créativité terre-à-terre
et pratique, le sens de se servir de ces mains, l'intelligence
kinésique, ... Ce que la société ne reconnaît pas, c'est la réalité
et l'existence de l'âme donc de ce don reçu et du caractère bref de
l'akène et du daimon de l'enfant qui peuvent être très puissants à
travers lui.

D'autres ont des spirituels, relationnels et d'autres matériels : science,la
technique. L'un n'est pas supérieur à l'autre. Il y a inégalité dans
les dons à la base en même temps cette inégalité n'est pas verticale,
elle est horizontale : sur le même plan et exprimé différemment. Il y a du spirituel dans le faire et dans
l'avoir intérieur et même dans l'argent. C'est une vision Puer que de
croire que seul les capacité d'êtres sont spirituelles. Le maçon/mason, jardinier
est un créateur, la banquier aussi ... ils sont tous des alchimistes.
Je prends conscience que s'identifier à cela,
c'est s'identifier au Puer, à 'Enfant éternel et à ces côtés +.
L'inconscient compense probablement par "l'enfant noir". Il n'y a pas
d' "Enfant indigo", il y a des enfants qui sont au contact de certains
contenus archétypaux, de dieux et d'autres pas. En même temps, ce
contact est possible même pour ces derniers. Je refuse donc de croire
qu'il y a des Enfants Indigos, "spéciaux". C'est le dieu qui est
spécial. Ne pas reconnaître cela, c'est s'attirer ses foudres surtout
pour les parties du dieu - refoulées ...



Est indigo, celui dont les besoins fondamentaux se traduisent comme suit :

1.Exprimer sa reliance (Exprimer son contact avec le Divin fortement ressenti, un contact avec sa propre Conscience Divine, Christique, Solaire, ou avec la Source Première de l'Univers qui permet de savoir de façon innée diverses choses spirituelles, ésotériques, métaphysiques, beaucoup mieux et beaucoup plus profondément parfois que ce qui est enseigné dans bien des livres, des écoles ou des religions.)
2.Vivre sa vérité intérieure. (Avant quoi que ce soit d'autre qui vient des autres ou des livres ou de la tradition.)
3.Être intègre. (Être qui il est, dans sa totalité, son unicité, sa marginalité, et faire peu de compromis déchirant intérieurement - ce qui le rend souvent "incorruptible".)
4.Vivre dans la congruence. (Passer le même message par l'ensemble de ses gestes, ses actions, ses émotions, ses pensées, ses paroles.)
5.Servir. (Être utile, sentir qu'il contribue à l'enrichissement de la société, de la planète, de la Vie, tout en respectant le Grand Plan Divin et les Lois Cosmiques Universelles.)
6.Vivre libre. (Refuser toutes les autorités ou contraintes aliénantes, emprisonnantes, étouffantes, non justifiées par lui - ce qui inclut refuser l'autorité parentale ou professorale si elle n'est pas intelligente selon lui, même s'il a 3 ans seulement ! Et cela signifie aussi ne pas changer de direction si on fait pression sur lui par le chantage, les menaces, les punitions, les agressions, les récompenses... "
7.Aimer. (Se nourrir d'abord et avant tout de contacts amoureux avec les êtres: angéliques, humains, animaux, végétaux, minéraux)
8.Harmoniser. (Se sentir dépérir dans les cadres de vie qui n'expriment pas l'harmonie, la beauté originelle de la vie; recherche constante de situations joyeuses, harmonieuses, lumineuses, pacifiques, compréhensives et créatives.) Voici quelques caractéristiques qui distinguent ces êtres des "autres"
Se sentir étranger
Se souvenir de façon floue d'appartenir à une Famille Spirituelle souvent plus importante
que sa famille biologique
Ressentir fréquemment une angoisse de séparation
Sensation d'indignité ou de honte spirituelle
Perception de barbaries. Imagination fertile.
Hypersensibilité.
Persévérance
Visions grandioses ou mégalomanes
Mental ingénieux
Grande curiosité
Rapide et souvent hyperactif
Apprentissage rapide
Sensation d'être un missionnaire
Grande créativité..... ETC....


http://www.koradi.org/enfants_indigo_enfants_nouveaux%20.htm[/quote]

Rapprochement avec St-Ex :

Tout ceci me fait penser au Puer aeternus, l'enfant éterne (Le christ est lui-même Puer, il est un enfant éternel)? :

Citation :
Voici quelques caractéristiques qui distinguent ces êtres des "autres"
Se sentir étranger

L'enfant éternel ne se sent pas chez lui sur Terre. Cfr Antoine de St-Exupéry.

Citation :
Se souvenir de façon floue d'appartenir à une Famille Spirituelle souvent plus importante
que sa famille biologique

Antoine de St-Ex, figure du Puer que je suis en train d'étudier, est satisfait de la mort de son frère. Son humanisme est dissocié. Il se rapproche de la notion de Nietzsche. Sa famille, c'est celle de l'Homme pas des hommes qui sont des "moutons".

Citation :
Ressentir fréquemment une angoisse de séparation

Le Puer est souvent narcissisque. Il a donc une angoisse d'abandon. Antoine l'a avec sa propre mère. Cherche la fusion, est dans la sympathie, grande difficulté à se décentrer (empathie), être plus spirituel que psychique.



Citation :
Sensation d'indignité ou de honte spirituelle

Antoine se sent rejeté.

Citation :
Perception de barbaries. Imagination fertile.

Le thème astral d'Antoine va dans ce sens. La vie est vue comme barbare : "La vie, ce harnais". Son imagination est débordante. Il est dans l'imaginaire.

Citation :
Hypersensibilité.

Le Puer est mû par le sentiment dans sa façon de juger. C'est un poète.
Qui est celle de l'enfant : candeur, spontanéité.

Citation :
Persévérance

Vue le nombre d'ouvrages d'Antoine, je crois qu'il l'est.

Citation :
Visions grandioses ou mégalomanes

Antoine a un projet pour le monde.

Citation :
Mental ingénieux
Grande curiosité
Rapide et souvent hyperactif

Antoine a tant appris, s'intéresse à tout.
Rapide : son métier de pilote. L'hyperactivité est à l'intérieur dans l'imagination et le sentiment.

Citation :
Apprentissage rapide

Pour ce qu'il l'intéresse.

Citation :
Sensation d'être un missionnaire

Il perçoit par l'intuition donc prophète qui s'investi d'une mission.

Citation :
Grande créativité..... ETC....

En effet ! J'ajoute : impatience, insatiabilité, meurt jeune, projet divin, ...

Le "mythe" de l'enfant indigo n'est pas nouveau.
Pendant longtemps, les gens ont cru que leurs bébés avaient été
echangés. Le vrai bébé ayant été volé par les fées, tandis que le bébé
dans le berceau...pouah, ca doit être un enfant de troll, gobelin ou je
ne sais quoi, mais pas de moi. Un nombre phenomenal de bébés etaient
laissés dans la forêt dans l'espoir que le vrai bébé serait rendu, bébé
humain cela va sans dire. L'excuse toute trouvée pour les mères
infanticides, voulant se débarrasser de leur "channeling".
Une veritable tragédie durant des siecles et des siecles. Aujourd'hui,
c'est le mouvement inverse, on accueille l'etrangeté de l'enfant comme
un messager des dieux. Mais jamais totalement humain finallement. Cela peut avoir des conséquences sur l'enfant On peut avoir certaines aptitudes
(ou handicaps selon) et n'être ni plus ni moins qu'un humain.

Citation :
Le patri c'est une partie de la race reptillienne qui a tourner le dos a la reine mere.
La matri c'est la reine mere , une pretresse d une grande sagesse.
Tout deux sont en conflits depuis des lustres...
Si etre immortelle c'est etre un dieu alors ils sont tres nombreux Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Icon_biggrin
Je te rejoins et ce conflit est dans l'inconscient collectif

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 19:55

Le myth est en Agartha tu as tout ce que tu voudras la bas et bien plus encore
Je posterais un sujet sur l agartha ce week end Wink

Tu sais l eglise a des peinture d anges avec une epee.
Ce ne sont pas des anges mais des hyperboreens
Toi qui connait les myths je suis sur que tu sauras faire le rapprochement.

Le savais tu que blanche neige et les 7 nains c'est un conte initiatique.
D'ailleurs tout les contes ont une initiation tres peu savent ceci Wink

Le mot Divin a ete tres mal compris , c'est un etat.
Je ferais un poste aussi.

Le collectif surement pas .
Le conflit se trouve dans les dimensions.
Le but du patri est de bloque l humanite en 3 eme dimension.
Pk ?
Cause de l'ascension en 4 eme dimension.
J expliquerais ca aussi quand on aura la section SUMER study
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 20:05

Oui c'est un état, le divin ... je sais que c'est initiatique et qu'ils sont initiatiques.

Merci pour les posts

Les hyperboreens sont liés à Apollon, seigneur ... de la lumière et des rats Smile !

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 22:01

fils de la terre a écrit:
Oui c'est un état, le divin ... je sais que c'est initiatique et qu'ils sont initiatiques.

Merci pour les posts

Les hyperboreens sont liés à Apollon, seigneur ... de la lumière et des rats Smile !

Bien à toi,

Alex

Ils ont une lumiere divine en eux study
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 22:08

Oui et une ombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty9th Mai 2008, 22:23

Je rectifie : des états, des lumières, des ombres et une spécifité pour chacun d'eux ... le Dieu Logos est unique ça oui et il est un état ... les daimons et dieux de l'Eros, du féminin sont poly ...

Bien à toi,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty10th Mai 2008, 14:55

fils de la terre a écrit:
Je rectifie : des états, des lumières, des ombres et une spécifité pour chacun d'eux ... le Dieu Logos est unique ça oui et il est un état ... les daimons et dieux de l'Eros, du féminin sont poly ...

Bien à toi,

Alexandre

Depuis 2 ans je travaille sur les ames , on peut dire que j ai un livre sur les ames.
Je n ecris pas il se loge dans ma tete, car je trouve que ca doit rester "secrets".
Et donc mon etude sur la lumiere divine par ex me montre.
Cela n a rien avoir avec dieu ou les dieux. Le cote ombre surement pas ,il est absent.
On confond souvent ombre et obscure , deux choses bien differente.
Tu peux pas avoir une apptitude "arme divine" et avoir l ombre en soit.
Si tu allais voir un gugus ombre et un divin il y a une enorme difference...

Il y a des groupes d ames...
Jesus par exemple son ame , un Dragon de lumiere divine , alliance "Archanges" 27 dragons.

Mon grand pere et moi meme sommes dans le meme groupe d ame.
Lui etant plus vieux que moi dans l ame il est plus "puissant".
On fait route ensemble pour un but bien precis.

Par contre Apollon est un Hero donc un fils de Nephilim et de sorciere.
Ce que l'on ne dit pas , les anges dechus on eu des enfants avec les femmes humaines.
Ce qui a donne des geants mais il y a aussi des heros...

Comme je te disais le myth est un melange de blabla car la source se trouve en Agartha.
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty11th Mai 2008, 16:59

Merci pour tes propos bien intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty
MessageSujet: Re: Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...   Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osiris, Seth, Isis ... victime, bourreau, sauveur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des Arts Magiques :: Magie Egyptienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser