Heyahe Heyaha Mage de l'Esprit
Nombre de messages : 991 Age : 40 Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: travail au blanc, travail au noir ... par le risque/le possible 5th Mai 2008, 12:19 | |
| Ceci est une réflexion que je vous propose :
Le risque ... (Le travail au noir mène au blanc)
... d'être confiance est la blessure de trahison. ... d'être en relation est de voir la relation se terminer (la blesssure d'abandon). ... d'appartenir à un groupe est la blessure d'exclusion. ... d'exprimer son affection est la blessure de rejet. ... d'espérer, c'est de désespérer. ... d'être puissant, c'est de toucher à son impuissance. ... de dire sa vérite, d'exprimer ses émotions, c'est de revivre la non-écoute, le jugement moral, la blessure d'humiliation. ... de changer, c'est de voir le monde autour de soi changer. ... de taire, c'est de voir le non-dit des mots s'exprimer en maux somatiques. ... de vivre, c'est de mourir. ... d'aller vers la communion avec le tout (le bonheur), c'est de contacter des inconforts. ... de pleurer vraiment, c'est de rire. ... de rire, c'est de toucher à sa tristesse. ... de mettre sa peur devant, c'est de sortir de l'ombre. ... de demander, c'est d'entendre un NON COMME un OUI. ... d'être réellement qui je suis, c'est de lâcher l'image et l'identité confortables que je me suis construite. ... de choisir, c'est de renoncer. ... d'avancer, c'est de régresser. ... d'exprimer sa lumière, c'est d'entendre les jugements noirs des autres. ... de me connaître profondément, c'est de perdre des repères. ... de voir les autres changer, c'est de m'inviter à changer aussi.
En travaillant sur le renoncement, la mort, la régression, le jugement des autres, ... je me permets d'aller vers le choix, le progrès, aller vers la lumière ... car en moi il y un combat ! Un combat intérieur que le guerrier intérieur fait à l'intérieur de lui ... en lui faisant en lui, il ne rentre pas en guerre à l'extérieur : il va livrer des combats éthiquement et contribue à que la conscience collective soit. Ceci aussi minime soit la prise de conscience est un opus magnum, une oeuvre magnifique.
Quels sont les risques que je pointe et qui vous parle ? Je vous invite à exprimer pour vous un risque. Pour moi le risque de ..., c'est ...
Est-ce que tout est risque ?
Pour moi, tout n'est pas risque. Le risque est lié à la peur. En disant le risque, je mets ma peur,ma blessure devant moi. En conscientisant ma peur, ma blessure, je vais vers la guérison car elles ont plus besoin d'être reconnues qu'autre chose. Tout n'est pas risque parce que tout n'est lié à la peur. A la place de mettre "risque", je vous invite à mettre le mot "possible". Je le fais ici : Quel est le possible d'exprimer ma vérité ? Le possible est d'entendre l'autre la dire. Quel est le possible que l'autre la dise ? Que je le découvre sous son vrai visage ! Quel est le possible si je le découvre ? Que j'approfondisse ma relation avec lui ! Quel est le possible de l'approfondir ? D'ancrer une amitié solide ! Quel est le possible de cela ? D'avoir du soutien quelque soit mes soucis. Le possible de cela ? Que je puisse prendre des risques dans ma vie ! Le possible d'en prendre ? Que ma vie se transforme à mon tour !
Le possible, c'est le côté lumineux. Le risque, c'est le côté ombre. Ils sont présents à chaque instant. A chaque instant, il y a le risque de mourir et le possible de vivre. Par là, tout est possible ET risqué à la fois. Prenez-vous des risques ? osez-vous ce qui est possible ?
Bien à vous,
Alexandre | |
|