Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière

AuteurMessage
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit

Masculin
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs

MessageSujet: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   2nd Mai 2008, 23:23

Bonjour,

Comme évoqué dans ma présentation, je suis initié à l'énergie du Nouveau Guerrier (Mankind Project) et au Magicien (taper shadow healing sur google). De cette initiation, j'ai reçu un savoir dont je suis autorisé à diffuser. Il est juste demandé de modifier les mots. Je ne parlerai pas du caractère initiatique en lui-même. Je vous offre ici une partie de ce savoir que je relie à l'astrologie.
Le 1er fichier est une grille qui permet de calculer le dire (la vision, le feu), le faire (l'action, la terre), la pensée (la maîtrise, air-Cancer, Scorpion, Poissons) et le ressenti (la connexion, eau-Gémeaux, Balance, Verseau). Les fichiers PDF peuvent être utilisées hors astrologie.

http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=200842918640
Guide pour le fichier xls : http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008429175518
Eléments et leadership : http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008425145252
Eléments et ésotérique : http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008425152234
Ombres de l'astrologue : http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=200842704555
Sous personnalités activées si manque/excès d'un élément : http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=200842704937
Blessures liées aux éléments : http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2008429181223

Sur l'ombre :

Qu'est-ce que L'OMBRE?

Le terme OMBRE a d'abord été utilisé par Carl G. Jung pour décrire la partie réprimée ou déniée de Soi. Robert Bly a popularisé cette idée dans son livre A Little Book On The Human Shadow. Bly nous dit que nous sommes tous nés avec une personnalité à 360 degrés de rayonnement. En tant qu'enfant nous exprimons notre pleine nature d'être humain, sans se censurer. Lorsque nous grandissons cependant, nous apprenons que certaines parties de notre personnalité sont inacceptables pour notre entourage. Peut-ête avons nous été punis pour avoir été en colère ou bien avons nous ressenti de la honte pour avoir pleuré. Certains ont pu avoir été ridiculisés pour avoir eu besoin d'attention ou pour s'être montrés fiers d'eux-mêmes. Nous avons ainsi appris à réprimer ces parties de nous-mêmes devenues douloureuses. Selon Bly, c'est comme si nous les avions rejetées dans un sac derrière notre épaule et que nous traînons depuis lors. Plusieurs d'entre nous avons des souvenirs personnels dans ce sac qui nous relentissent dans certains domaines de notre vie. Certains autres sont carrément paralysés par ce sac. La définition de OMBRES, c'est tout ce que nous avons mis dans ce sac. Ce peut être des parties positives ou blessées de soi. Notre OMBRE, c'est toutes ces parties de nous-mêmes dont nous nous sommes séparées, que nous avons réprimées, cachées ou déniées.

Comment reconnaître mon OMBRE?

Vous pouvez reconnaître vos OMBRES, en observant ce que vous projetez sur les autres. Lorsque vous déniez un trait de votre personnalité, vous avez tendance à le reconnaître chez les autres. Ceci veut dire que les autres sont un miroir de vos propres OMBRES. Il peut même arriver que vous soyez très réactif à un trait de personnalité de quelqu'un d'autre, presque de façon exagérée. En identifiant ces traits, vous devenez conscient de vos propres OMBRES. Une autre façon d'identifier ses OMBRES est d'observer les choses que vous faites par accident. Peu importe à quel point vous tentez de cacher votre OMBRE, celle-ci se manifestera sans que vous puissiez avoir le contrôle. Ainsi vous pourriez vouloir passer plus de temps avec votre famille, pourtant, en réalité, c'est au bureau où vous êtes le plus souvent. Vous passez peut-être d'une relation difficile à une autre constamment. Vous ignorez peut-être vos propres règles sur l'alimentation, la boisson ou le tabac. Lorsque vous répétez un comportement de façon involontaire, ce pourrait être un signe que votre OMBRE dirige votre vie.

Nous avons tous la facilité de reconnaîte les qualités chez les autres. Qui sont les gens que nous admirons? Qui sont nos idoles? Nous projetons souvent nos qualités vers les autres, car des personnes représentent les qualités que nous nous cachons souvent par fausse modestie. Nous pouvons dire que nous nous représentons les autre avec nos qualités et nos défauts. Que cela soit bon ou mauvais.

Pourquoi travailler sur mon OMBRE?

Dépenser autant d'énergie à maintenir votre sac fermé ne vous permet pas de vivre pleinement la vie dont vous rêvez. Il faut comprendre que derrière chaque OMBRE se cache une pépite d'OR pouvant être utilisée pour son propre pouvoir personnel. Vos OMBRES sont comme une MINE D'OR d'énergie créatrice. Il vous est possible de découvrir cette OR et vous approprier son potentiel. Souvent, ceux qui travaillent sur leurs OMBRES (GUÉRISON DE L'OMBRE) désirent obtenir quelque chose d'une ou de plusieurs des catégories suivante.

Nous croyons qu'il est approprié et utile d'avoir un certain bagage d'ombres. Il est également utile de garder quelques ombres dans ce bagage. Cependant, lorsque le poids de notre bagage nous ralenti et nous empêche d'être qui nous sommes vraiment, c'est le temps d'ouvrir notre valise et de regarder ce que nous devons sortir. Souvent les gens qui travaillent sur leur ombre, veulent trouver un ou des éléments qui se trouvent dans l'une ou l'autre des catégories suivantes :

* Comprendre leur façon d'agir.
* Obtenir de l'aide au du support pour se développer.
* Travailler sur des émotions comme la peur, la tristesse, la colère, la honte. Dépasser d'anciens comportements.
* Transformer leurs OMBRES en alliées. Passer au travers de leurs blocages personnels.
* Créer des opportunités et de la joie à partir de leur stagnation et de leur frustration.

http://www.shadowhealing.com/guerison.html

Bien à vous,

Alexandre

Un parmi les autres, porté par l'âme du monde, je vis dans la grâce d'être vivant jusque dans la mort pour renaître et vivre à travers elle pleinement mon destin en osant sentir la puissance de ma lumière, en osant regarder la noirceur de mon ombre et dans cette unité communier avec la gloire de l'âme qui m'a choisi en l'honorant, la bénissant d'être qui elle est

"Les dieux se rient de nos théories" C.Singer

Faire que le rêve devienne la vie et l'idéal s'incarne, se matérialise

Dernière édition par fils de la terre le 2nd Mai 2008, 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clidre.skyrock.com/
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit

Masculin
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   2nd Mai 2008, 23:24

Les ombres qui peuvent d'activer dans toute situation transférentielle

1. Introduction
En
étant relation, je dis, je fais, je ressens et je pense. Si je suis
inconscient de cela (actes, projections, pensées, croyances), cela peut
avoir des conséquences sur l’âme, l'âme du monde, moi-même, les autres
et la vie. Tout ce qui se trouve ci-dessous, nous l’avons
potentiellement en nous puisque nous sommes composés des 4éléments.
L’intention de ces propos n’est pas de mettre dans la honte ou de se
juger. Il est de contribuer à des prises de conscience.

2. Définition de l’ombre :
voir le post ci-dessus.

http://www.shadowhealing.com/guerison.html

3.
Liste non exhaustive d’actes, d’attitudes, de pensées et de ressentis
qui peuvent se manifester dans toute situation transférentielle
(thérapie, enseignement, relation amoureuse, familiale, ...) et qui
sont potentiellement des ombres.

Quand mes mots sont influencés par des ombres, mes sous personnalités "feu" veulent :

La perfection totale
Tout faire seul(e)
Que la puissance du monde soit mise à votre crédit
D’imposer vos croyances aux autres
Juger d’autres personnes absentes
Utiliser, réparer les autres pour se réparer, "déformation professionnelle".
Enseigner aux autres l’attitude juste, la pensée juste, le ressenti juste, les mots justes.
Conseiller sans que ça soit demandé
Que vous ne demandiez pas la permission
Remercier un acte fait à partir d'une blessure, qui stimule la honte
Choisir à la place de l'autre
Tout essayer
Être aimé absolument
Vivre son idéal avec tout le monde, dans toutes les relations
Être l’inspirateur absolu des autres

Quand mes émotions, ressentis sont influencés par des ombres, mes sous personnalités "connexion" veulent ...

Que je me perde en l'autre
L'inflation
Que je stimule absolument des émotions chez l'autre
Que la relation soit un cadre et un lieu où il est possible de guérir ou réparer des blessures
Faire en sorte d’être aimé en tant qu’être humain
Faiire en sorte que la personne soit attirée sexuellement vous
Prouver que la puissance curatrice de ces actes, pensées, agir et ressentis
Prouver que je suis nécessairement bon et bienveillant
Analyser uniquement à partir de l’intuition
Se cacher derrière les autres pour justifier et se justifier
Être la personne référente en cas de danger pour la vie/la mort
Croire, que vous seul pouvez apporter à l'autre ce dont il a besoin
Vous projeter dans la vie de l'autre et et d’y rester coincé
Dire aux gens ce que vous croyez qu’ils ont besoin d’entendre
Ne pas être congruent pour préserver/se préserver une persona.

Quand mes actes sont influencés par des ombres, mes sous personnalités "action" veulent ...

Tout changer là maintenant
Prouver que sans efficacité, rendement, compétence, rien n'est possible
Prouver que l'action, c'est la vision, que vous êtes l'incarnation d'une valeur vue que ça marche
Rendre l'autre responsables de vos problèmes : limites, "je suis obligé de ...", incapacité, ...
Faire de la vie un défi, d’y mettre des enjeux existentiels
Obliger l'autre à comprendre
Obliger l'autre t à tout accepter ce que vous dites, de tout comprendre là maintenant
Battre des records, faire des exploits pour exister, être reconnu
Faire la preuve du pouvoir de votre énergie et de votre compétence
Casser les autres par la honte, la culpabilité, le déterminisme et la fatalité
Justifier tout ce qui arrive, de refuser le mystère
Qu'il n'y pas de connexion avec l'invisible
D'impressions
les autres avec votre engagement pour et dans votre métier, passion,
loisirs , ... avec vos compétences, vos diplômes et recommandations
Prouver
à des références que vous êtes compétent en leur demandant si les actes
sont « bons ou mauvaise » en leur faisant valider ou non
systématiquement un projet, un acte

Quand mes pensées sont influencées par des ombres, mes sous personnalités "air" veulent :

Être fascinant, absolument unique et original, "individué".
Tout contrôler
Cacher leurs intentions
Savoir
comment les choses vont se passer, finir, commencer, ... prise d'infos
systématiques sur le cadre, les gens, la loi, les règles, .... (sous
personnalité hypocondriaque)
Créer la confusion pour manipuler
Créer la confusion pour rendre dépendant
Utiliser l'humour pour faire passer un message
Mettre l'autre dans sa blessure pour le manipuler
Dire des choses consciemment pour stimuler la blessure de l'autre
De s’identifier aux pratiques et pensées des autres
De travailler uniquement à partir de ce qui est totalement vérifié
D’être perçu comme ayant la compréhension la meilleure
De « travailler » sans s’impliquer émotionnellement, en étant complètement détaché de l’être humain que je suis, qu'ils sont
De faire en sorte que les autres ressentent des choses pour vous (votre colère, votre honte, ...)
De faire la preuve de votre pouvoir par la manipulation
De ne rien partager de vous aux autres, utiliser la persona pour atteindre vos buts non-dits

Un parmi les autres, porté par l'âme du monde, je vis dans la grâce d'être vivant jusque dans la mort pour renaître et vivre à travers elle pleinement mon destin en osant sentir la puissance de ma lumière, en osant regarder la noirceur de mon ombre et dans cette unité communier avec la gloire de l'âme qui m'a choisi en l'honorant, la bénissant d'être qui elle est

CELIUS
Connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   8th Mai 2008, 14:31

Peut etre que l'ombre amene à la lumiere, que certain ne traversent jamais ce tunnel remplis d'illusions, et que d'autres n'ont pas la conscience d'utiliser un pouvoir qui au final, affranchi ou detruit, pourtant , un des éléments indispensable de la vie.
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit

Masculin

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   8th Mai 2008, 14:34

CELIUS,

Oui, le moi a le choix d'y aller ou pas ... s'il n'y va pas, c'est parce qu'il gagne quelque chose, ne veut pas perdre ce gain ... même si c'est inconfortable et rempli de souffrances ...

Bien à toi,

Alex

CELIUS
Connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   8th Mai 2008, 14:44

Quelle rapidité, lol.

Le momen venu, il peu y'aller pour gagner son combat, celui de vivre.

( quand je dit gagner, ceci n'est pas un jeu, mais on peu quand meme perdre, il faut trouver son soi )
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit

Masculin

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   8th Mai 2008, 14:59

CELIUS,

Wink

Face à une blessure, 4 choix : refouler et compenser, devenir fou, mourir ou "Si tu veux arriver où tu ne sais pas, il s'agira de passer par où tu ne sais pas" (initiation) Jean de la Croix. Ce dernier rejoint ce que tu écris avec "vivre".

Pour vivre, tu as à te battre car tu risques de perdre ... ou de gagner ?

Je l'ai vécu dans l'expérience au cours d'une initiation : il est possible d'intégrer une ombre ... sans la "battre, perdre ou gagner".

Bien à toi,

Alex

CELIUS
Connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   8th Mai 2008, 15:47

C'est pas une histoire de gagner ou de perdre, ni de controler ou de posseder, tu n'est pas vraiment different de tous ce qui t'entourent, ni moi, ni personnes.

Pour vivre, tu le sait deja et chacun à sa facon de mener sa vie et de l'entendre comme il le veut.

Tu analyse tres bien, mais chacun ses secrets, face à ses blessures.

Smile Je sais, je me contredit, la prochaine fois je m'exprimerai mieux, lol, d'autant que c'est une questions fréquentes, un adversaire est celui qui vous fait contre alors vous etes obligés d'agir face à cette attaque, disons que c'est ce qui fait évolués surement, c'est une questions pas évidentes, celle de gagner ou de perdre, on vise peut etre à gagner sans pour autant gagner, c'est à discuter.

Edit : Je regroupe les deux posts qui étaient séparés. Bonne continuation, Ryu.
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit

Masculin

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   8th Mai 2008, 18:27

Citation :
C'est pas une histoire de gagner ou de perdre,
ni de controler ou de posseder, tu n'est pas vraiment different de tous
ce qui t'entourent, ni moi, ni personnes.

Je ne suis pas différent tout seul en effet ... je suis différent et semblable à la fois ...

Citation :
Pour vivre, tu le sait deja et chacun à sa facon de mener sa vie et de l'entendre comme il le veut.

Oui il y a une liberté et je n'ai rien à prouver à personne.

Citation :
Tu analyse tres bien, mais chacun ses secrets, face à ses blessures.

Tu veux garder tes secrets pour toi : tu n'es pas obligé de te dévoiler et cette liberté vaut pour tout le monde ?

Tu veux garder tes secrets et avoir le choix de me les partager ou pas ?

Personnellement, je tiens à exprimer tout ce qui vient tout en me protégeant car je suis conscient aussi des ombres manipulatrices qui cherchent à entendre les blessures, les enregistrer pour ensuite les ressortir et mettre la personne dans sa blessure voire analyser pour contrôler, cadrer "à la dure".

Amitiés,

Alex

CELIUS
Connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   9th Mai 2008, 13:06

Les secrets sont les mysteres de l'homme, ce serait trop complexe de t'exposer ce qui est attachés à l'ame puis il n'ya pas que les ombres meme s'il parait qu''il faut encore avoir du chaos pour enfanter une étoile qui danse puis entre nous il n'est pas évidents de connaitre le coeur d'une personne par ordinateur, c'est plus un plaisir de pouvoir échanger nos connaissances, en ce qui te concerne, tu te protege pour ne pas etre manipulés, mais ce n'est pas se manipulés soi meme en ignorant le coeur d'un autre bref chacun le voit comme il le veut.

Au plaisir Wink
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit

Masculin

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   9th Mai 2008, 13:16

Citation :
il n'est pas évidents de connaitre le coeur
d'une personne par ordinateur, c'est plus un plaisir de pouvoir
échanger nos connaissance

En effet Smile je préfère la rencontre en live
Citation :

Les secrets sont les mysteres de l'homme, ce
serait trop complexe de t'exposer ce qui est attachés à l'ame puis il
n'ya pas que les ombres meme s'il parait qu''il faut encore avoir du
chaos pour enfanter une étoile

Oui, un vide créateur ...

Citation :
En ce qui te concerne, tu te protege pour ne pas etre manipulés

C'est essentiel de pouvoir intégrer et se dissocier de ... Se protéger est essentiel aussi Smile

Bien à toi,

Alex

Al-Kehl
Connaisseur

Masculin
Pratiques Occultes : Un peu de tout, mais jsuis rouillé la xD

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   30th Mai 2008, 12:45

Grâce à mes amis, j'ai réussi à travailler sur mes ombres et à ne plus les laisser diriger ma vie. Cependant je ne me prive pas de les utiliser lorsque l'occasion se présente.
Un exemple tout simple : il y a un contrôle le lendemain. Je stimule "l'ombre orgueil" et je me mets à bosser comme un taré. Résultat : j'ai une bonne note. L'orgueil, sur le moment a-t-il été une mauvaise chose? Non. Plutôt bénéfique ^^ et après le contrôle ce sentiment est de nouveau mis au placard en attendant une autre occasion de l'utiliser. (A prendre vraiment avec du recul ce que je dis^^)
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit

Masculin

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   30th Mai 2008, 12:47

Salut,

En effet là tu uses à mon sens de ma maîtrise de l'ombre qui te donne sa lumière ... le risque est de tomber dans la magie "noire", "sombre" : utiliser cela contre quelqu'un ... ne jeter pas ce que vous n'aimez pas en vous, en les autres ... c'est le poison et le remède ... Merci de livrer ton exemple bien concret Very Happy

Bien à toi,

Alex

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière   

Révéler l'ombre pour la guérir, pour qu'elle donne sa lumière
Page 1 sur 1