Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Votre définition de la magie blanche ?

Aller en bas 
+2
Heyahe Heyaha
Bouc
6 participants
AuteurMessage
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty28th Avril 2008, 20:27

Pour moi, il s'agit d'une magie bénéfique, bonne, conforme à la morale. On utilise les forces de la Nature pour soigner, faire le bien...Les intentions sont bienveillantes et ceux qui pratiquent cette magie s'efforcent de ne jamais nuire aux autres...


Et votre définition à vous ?

Pratiquez-vous la magie blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty1st Mai 2008, 14:55

Les forces de la nature et l univers ?
Les forces sont partout ici et ailleurs.
Dans l histoire des conquérants on y apprend qu'ils ont utilisé ces forces au dépend de leurs vie.
Ces forces sont hyper puissantes et il faut être Hyper sage pour les utilises.

après quoi la définition de l opérateur des forces justifie bien le mot Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty2nd Mai 2008, 19:16

Bonjour,

Voici ma définition :
La magie blanche est la capacité à agir, penser, voir, dire, ressentir à travers et dans les réalités (physique, daimonique) dans une intention de servir la Vie. Je la pratique.

Bien à vous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty2nd Mai 2008, 19:25

Merci pour vos définitions ; elles font partie des nombreuses facettes de la magie blanche, et de la magie tout court.

Alex, que représente pour toi la réalité daimonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Réalité daimonique   Votre définition de la magie blanche ? Empty2nd Mai 2008, 19:55

Je suis ok d'en parler en citant Harpur et Hillman. Où puis-je en parler pour rester dans le cadre du fil ?

Bien à toi,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty2nd Mai 2008, 20:07

Euh... Rolling Eyes

Je dirais à quelque part dans la Salle des Savants...Y'a une section pour les théories magiques et une pour les autres théories...A toi de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty2nd Mai 2008, 20:12

J'y vais WinkVery Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
sylane
Cultivé
sylane


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : breizh !!!!!
Pratiques Occultes : magie blanche ; astrologie
Date d'inscription : 04/08/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty11th Août 2008, 02:00

pour moi la magie blanche est la magie du bien qui ne nuit a personne et est bénéfique pour les personnes visée ! pour moi on y retrouve la magie de la nature et de protection
Revenir en haut Aller en bas
http://jeune-sorciere.skyblog.com
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty11th Août 2008, 12:05

Alors à ta définition je te demande de réfléchir à celà Smile DOnner de la chance à une personne, c'est bénéfique non ? DIsons que tu lui donne la chance aux jeux. Elle gagne beaucoup d'argent, et deviens un temps heureuse. Puis petit à petit elle se rends compte que tout le monde est avec elle que pour son argent et se met à déprimer.

Le sort de chance est de magie blanche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Invité
Invité
avatar



Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty11th Août 2008, 13:46

Peut-être ce qui différencie la magie blanche de la magie noire (si on décide que les deux existent, bla..), c'est que tout ce que tu dis n'arrivera pas, DragonShire.
En reprenant la même idée de base, le sort de magie blanche ferra gagner de l'argent à la personne un certain temps, et juste assez pour un certain confort. Ça s'arrêtera là. Ou alors, le sort la protégera de la pauvreté, lui faisant gagner subitement de l'argent, juste ce qu'il faut pour s'en sortir, quand la personne en aura besoin.
Alors qu'un sort de magie noire ferra gagner simplement de l'argent, mais les provenances ne seront pas forcément superbe, ou alors c'est le résultat qui sera pas top. Un héritage (d'une personne qu'on estimait...), ou alors gagner de l'argent mais qu'on dépense trop vite, inutilement, attirant ainsi des gens pas souhaitables.

Mais en soi faire des rituels pour de l'argent, je trouve vraiment ça horrible et complètement à côté de l'essence même de la magie, de l'art. Bref!

Pour répondre au topic, magie blanche ça ne veut rien dire pour moi. C'est peut-être partir d'un sentiment pur et empli d'ondes positives, pour le bien d'une personne, sans que d'autres en souffrent.
Mais je déteste les différences de nom dans la magie. Ça ne fait que nous embrouiller et ça ne veut plus rien dire, au final on perd de vu une partie de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Khâlia
Fondatrice
Khâlia


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Lyon
Pratiques Occultes : Un peu de tout
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty11th Août 2008, 16:12

Je suis plutôt de l'avis de Samaya. Mettre une couleur pour définir une magie est peut-être bonne pour les débutants afin de les guider mais on se rend vite compte que cette classification est obselette.

Pour certain la magie blanche est utilisée pour faire le "bien". Mais on peut très bien utiliser un procédé de magie dite noire pour faire le "bien" (la notion de bien et de mal étant propre à chacun).

Pour d'autre la magie blanche est le nom que l'on donne pour regrouper l'ensemble des tecniques liées à la Nature, aux outils, aux rituels...etc. Dans ce cas, certain appeleront la magie avec la Nature, la magie verte....

Donc donner une couleur à sa magie, à sa pratique n'a pas de sens en soi. Je ne pense pas qu'on puisse se restreindre à une seule couleur, à un seul type de magie. Pour moi tout est lié et il n'y qu'une Magie. Après là où l'on peut marquer une différence c'est dans le but que l'on s'est donné et par quelq sacrificent on est prêts à passer pour y arriver. On peut aussi quelque fois marquer une différence par le procédé utilisé, comme c'est le cas pour la magie sexuelle et la magie draconnique? Mais là encore ce sont des méthodes différentes mais pour au final arriver au même dessein.

Je sais pas si j'ai été très clair par mes mots, mais le plus important c'est que ça le soit pour moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
sylane
Cultivé
sylane


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : breizh !!!!!
Pratiques Occultes : magie blanche ; astrologie
Date d'inscription : 04/08/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty11th Août 2008, 17:28

oui la magie en elle meme n'as pas de couleur ce sont les intention qui compte je rectifie le tire : disons que la magie blanche c'est une magie effectuée avec des intention positives
Revenir en haut Aller en bas
http://jeune-sorciere.skyblog.com
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty11th Août 2008, 21:39

Je vous suis mesdemoiselles Sylane et Khâlia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Hermite
Curieux
Hermite


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Marche dans un monde qu'il préfère ne pas voir
Pratiques Occultes : Blanc, énergétique et Divination
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty15th Août 2008, 21:46

Magie Blanche, Magie Blanche, voilà une question posé trop souvent a mon gout. Qu'est-ce que la magie Blanche ???
Effectivement on ne se pose jamais : "Qu'est-ce que la magie noire ??". Mais bon, je vais a nouveau répondre a cette question :

Je dis que je pratique la magie blanche, pourquoi ??? Tout simplement parce qu'une personne m'a dit une fois que je la pratiqué. Je me suis donc fait ma propre vision de la magie Blanche !!! Ce serai la magie plus ou moins bénéfique pour la personne pour qui elle est donné.

Bon, je m'explique. Donner de la chance a quelqu'un (je me permet de prendre ton exemple Drag ) n'est absolument pas considéré comme bénéfique pour moi. Effectivement donner de la chance a quelqu'un prouve que cette personne est incapable de se débrouiller toute seul et ce n'est donc pas l'aider de lui en donner. Par contre lui donner de la malchance ........ Je vois déjà vos grand yeux faire comme si j'avais dit une bêtise, mais laisser moi m'expliquer voyons. Donc j'ai dit, donner de la malchance, ce serait le mettre encore plus dans la m**** ce qui pourrait le faire réfléchir sur sa façon de vivre et ainsi le pousser a s'en sortir.

Pour moi, c'est ça la magie Blanche, ce n'est pas faire le bien a cour terme, mais à long terme. Permettre aux gens de se remettre en cause, d'avancer dans leur vie ou encore de vivre tout simplement. Cela peut passer par des rituels, de la volonté ou tout simplement par le dialogue avec la personne en face. C'est donner sans rien recevoir en échange, c'est ça ma vision de la magie blanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonshyre
Mage de Frêne
Dragonshyre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : perdu dans ce monde d'humains
Pratiques Occultes : Draconnique et variée ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty18th Août 2008, 12:14

Reprends tout à ton aise mon vieil ami (si je puis me permetrre ^^). J'aime beaucoup ta définition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonshire.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Votre définition de la magie blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de la magie blanche ?   Votre définition de la magie blanche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre définition de la magie blanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie draconnique
» Magie VS Sorcellerie
» Magie : origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des Arts Magiques :: Les Arts Classiques :: Magie Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser