Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magie naturelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouc
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 29
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Magie naturelle   10th Juin 2010, 11:37

On l'appelle aussi magie païenne.
La magie naturelle ne fait appel qu'aux énergies naturelles qui n'ont rien de surnaturel, en dehors du fait que le commun des mortels ignore leur existence. Le magicien est simplement celui qui connaît ces forces et les met en présence. Celles-ci sont à l'œuvre dans toutes les manifestations de la matière, à ceci près qu'il s'agit de beaucoup plus que de physique, chimie, science naturelle et astronomie !
Connaître une plante ou un animal, comme l'écrit Jean Servier, ce n'est pas seulement connaître un certain nombre de caractères morphologiques, mais c'est aussi avoir une vision précise des rapports existant entre cette plante, cet animal, cet astre et l'homme. On comprend donc que cette magie se sert essentiellement des herbes, pierres et diverses substances.
Agrippa a consacré un livre entier à la magie naturelle. Il la définit comme la "force d'attraction qu'exercent mutuellement les semblables ou les corps qui ont entre eux quelque harmonie". Ainsi, le mage se sert des choses apparentes pour attirer les vertus secrètes.
La magie naturelle rejoint le chamanisme qui est une religion où l'on célèbre la Terre. Le pratiquant s'emploie à s'harmoniser avec la mer, la forêt, la Lune, et à sacraliser sa vie quotidienne dans tous ses aspects : maison, famille, relations avec les autres et activités.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Magie naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bible de la magie naturelle
» les 4 éléments de la magie naturelle
» ABC de la magie sacrée
» La Philosophie occulte, ou la Magie, t.2 Agrippa
» La Topaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des Arts Magiques :: Les Arts Naturels-
Sauter vers: