Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'influence des jours de la semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

L'influence des jours de la semaine Empty
MessageSujet: L'influence des jours de la semaine   L'influence des jours de la semaine Empty13th Juin 2008, 22:42

Puisque l'on est dans les bases... Coffee

Dimanche :
Régi par le Soleil, rituels et sortilèges d'exorcisme, de guérison et pour attirer la prospérité.

Lundi :
Régi par la Lune, sortilèges et rituels de fertilité féminine, de réconciliation, d'agriculture (bah oui, pensons aux paysans !). C'est un bon jour aussi pour ce qui concerne les animaux, les messages et les voyages.

Mardi :
Régi par Mars. Sortilèges et rituels de vengeance, de haine. On brise le mauvais sort et les malédictions également. Et, bien sûr, tout ce qui concerne la force physique et le courage à lieu ce jour-là.

Mercredi :
Régi par Mercure, sortilèges et rituels de communication, de divination, pour augmenter les dons d'écriture, de divination et la connaissance.

Jeudi :
Régi par Jupiter. Sortilèges et rituels pour attirer la chance et le bonheur, la santé, les trésors, le fric ; pour résoudre les problèmes juridiques et augmenter la fertilité masculine.

Vendredi :
Régi par Vénus. Sortilèges et rituels pour attirer l'amour (sans blagues !), le mariage, la romance, le sexe, les partenaires...Beauté physique et résolution de problèmes sexuels également au menu !

Samedi :
Régi par Saturne, sortilèges et rituels pour communiquer avec les esprits, pour combattre les attaques psychiques, vaincre les ennemis...Aider à la méditation également.

NB : Certaines entités ont des correspondances planétaires donc je signale au passage que le démon untel ou le dieu bidule ont parfois des jours et des heures bien précises pour leur invocation !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Mage des Plantes
Raven


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 32
Pratiques Occultes : Principalement les rêves.
Date d'inscription : 22/04/2008

L'influence des jours de la semaine Empty
MessageSujet: Re: L'influence des jours de la semaine   L'influence des jours de la semaine Empty14th Juin 2008, 12:13

Ouais, Hécate c'est le Lundi très tard dans la nuit, lune pleine nécessaire !
C'est important pour les novices tout ça ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ravens-wings.blogspot.com/
Wishmaster
Apparition
Wishmaster


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2008

L'influence des jours de la semaine Empty
MessageSujet: Re: L'influence des jours de la semaine   L'influence des jours de la semaine Empty14th Juin 2008, 13:38

Merci pour ces infos, ça va être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliane.deviantart.com
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

L'influence des jours de la semaine Empty
MessageSujet: Re: L'influence des jours de la semaine   L'influence des jours de la semaine Empty14th Juin 2008, 15:46

De rien ma poule ^______^
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

L'influence des jours de la semaine Empty
MessageSujet: Re: L'influence des jours de la semaine   L'influence des jours de la semaine Empty14th Juin 2008, 15:54

Salut,

je reste sceptique quant à sa approche. L'heure compte aussi. De même, j'avais mis des propos qui parlaient du rationalisme au sein même de la magie sur ce forum (je ne sais plus où). Pour moi, tout dieu, tout archétype est accessible n'importe quand n'importe quelle heure et les affaires martiennes peuvent être abordées n'importe quel jour vue que tout est relié. Je ne rejette pas cette approche, je lui dis "je tiens au non-cloisonnement, à l'ouverture et je ne te lis pas littéralement, dogmatiquement ce que tu annonces".

Bien à tous,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Bouc
Fondatrice
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Pratiques Occultes : Chaos Magick, énergies, arts psychiques
Date d'inscription : 22/04/2008

L'influence des jours de la semaine Empty
MessageSujet: Re: L'influence des jours de la semaine   L'influence des jours de la semaine Empty14th Juin 2008, 16:02

Bien sûr que l'heure compte aussi...

Ces tables, ces correspondances permettent surtout de consolider, de structurer un système de croyances pour le rendre plus fort et plus efficient. Etre persuadé que tel jour à telle heure sera le moment propice pour un rituel machin renforce les convictions et donc assure un meilleur résultat...

Au fond, la chaos magick se tue à répéter ça ! Ce qui importe, c'est de croire, de croire et de croire !

Et pour finir, ces tables ont quelque chose de rassurant pour les novices qui ont besoin, parfois, de barrières, de normes sécurisantes...Impression également de se rattacher à une tradition et bref, je vais pas faire toute une théorie sur les égrégores collectifs non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

L'influence des jours de la semaine Empty
MessageSujet: Re: L'influence des jours de la semaine   L'influence des jours de la semaine Empty14th Juin 2008, 16:53

Salut Bouc,

Oui il y a un côté rassurant, consolidant, structurant qui est intéressant. Le tout à mon sens et de le lâcher à un moment cela. J'ai critiqué ouvertement la tradition astrologique rationnelle qui se coupe du sens, qui est misonéiste (tourné que vers le passé, refuse le changement), coupé de la symbolique. Je peux développer si tu veux (et ailleurs vue que je serai hors cadre). Pour moi, tout simplifier ne rend pas nécessairement service.
Les jours et les planètes que tu nommes par exemple nous viennent de la Kabbale ainsi que du caducée d'Hermès (cfr mon avatar). Les jours se relient et les Sephiroth/dieux/planètes aussi :

"Touche la lumière au fond de toi (lune, lundi) pour libérer l'énergie (mars, mardi) qui va circuler (Mercure, mercredi) et ordonner (Jupiter, jeudi) pour que se crée le monde de l'Amour (Vénus, vendredi) cela demande de passer par l'ombre (Saturne, samedi) pour toucher la lumière de l'âme qui vit avec toi, la lumière de l'âme du monde qui te porte, la lumière de qui tu es et pour que tous vivent dans la gloire d'être un et relié parmi les autres (Dieu(x), Dimanche)".

Chaque jour de la semaine = une énergie. Cela veut dire à mon sens : 7 étapes pour toucher l'âme et cela peut se faire tous les jours. Je vois cela dans une vision symbolique et non-littérale : un jour = une étape, un moment défini. Je peux toucher n'importe quelle étape n'importe quel jour. Les 7 étapes sont essentielles et vont dans un sens. Elles sont reliées, non-isolées.

Concernant le "croire", je suis dans une perspective plus "Verseau" qui est "je sais" dans le sens gnostique (et non dans le sens "pouvoir : "je sais pour toi, les autres ,le monde ce qu'il faut faire, dire, penser, ressentir). Je rejoins Jung qui dit quand on lui pose cette question : "Croyez-vous en Dieu ?" Sa réponse "je ne crois pas : je sais". Il a en effet démontré scientiquement et empriquement (par les 5 sens) qu'il existe une image de Dieu en l'homme.
Si je sais que je suis rempli de puissance, d'énergie le jeudi (Mars), je peux déployer cette énergie même si c'est jeudi car je sais que je suis relié à quelque chose de juste qui agit à travers moi.


Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'influence des jours de la semaine Empty
MessageSujet: Re: L'influence des jours de la semaine   L'influence des jours de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence des jours de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des Arts Magiques :: Les Bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser