Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (Hemingway)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoires d'âmes, histoires d'images

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Histoires d'âmes, histoires d'images Empty
MessageSujet: Histoires d'âmes, histoires d'images   Histoires d'âmes, histoires d'images Empty2nd Juin 2008, 16:18

Bonjour,

Suite aux échanges de 5 femmes par le biais d'Internet, j'ai décidé de me lancer dans la photographie tout en la couplant à l'imagination active. Les propos sont de moi. Les images aussi. Je demande de laisser tout cela vierges d'analyses psychanalytiques. C'est une question de respecter la vie qu'il y a dans l'image. Je vous demande d'exprimer vos ressentis personnels, vos pensées sur ce que vous ressentez suite à la lecture.
J'ai mis cela ici ne sachant pas où le mettre. Je propose de créer une nouvelle section avec les créations artistiques personnels.

Voici une petite histoire qui me vient maintenant. Je laisse parler l'image. Je ne me modère pas. Je ne change rien. Je laisse les lapsus et coquilles.

u]
A l'abri dune rose
[/u]

Histoires d'âmes, histoires d'images A_l_ab10

Wodino et Harilbado sont 2 kabbires.
Ils se sont rencontrés au détour d'un bosquet à l'abri d'une rose...

-Haribado : "Où as-tu trouvé cet oiseau blessé ... mais c'est une colombe ?!".
- Wodino : "Oui, elle a été blessée par le chat du voisin ... je te dis pas le minou ... il est sauvage comme tout celui-là ... pas moyen de la raisonner."
-Haribado : "Qu'est-ce que tu faisais par là-bas ?"
- La colombe, Miriam : "Je cherchais la rose triste"
- Wodino : "La rose triste ?!"
La rose intervient alors à la surprise de tous : il ne l'avait pas vue !
"Oui, le jardinier ne m'aime pas : je suis trop coloré pour elle. Il veut me changer mais il ne le peut ... et moi je pleure, tire la tête vers le bas parce que personne ne s'occupe de moi.
-Haribado : "Tu te sens triste parce que tu voudrais être soignée justement et être aimée telle que tu es ?"
- La rose "Oui ... c'est que j'attendais le retour de Grimbo la colombe et elle n'est jamais venue mais grâce à vous la voilà!"

Elle met à sourire et laisse échapper 2 pétales en guise de larmes.

-Wodino "Je suis heureux de te l'avoir apporté...sache que si tu as besoin d'un ami, je vis là-bas près du puits fleuri. Si tu veux discuter, échanger, tu le dis à une abeille et j'arriverai si je le peux pour échanger un jus de nectar (pas de trop pour mon bedon Very Happy) et parler de choses et d'autres".
- La rose aux anges "Oh merci ! En fait, je m'appelle Douce pétale".
- Miriam : "Tu es vraiment belle douce pétale. Je suis heureux de faire votre connaissance à tous" ... "A propos, j'ai un message pour toi qui me vient du daimon du jardinier (qui est une tortue d'eau douce). Le jardinier, s'il ne t'aime pas, c'est parce qu'il ne s'aime pas lui-même et qu'il est triste !"
- Douce pétale :"Ah bon ?!"
- Miriam : "Bin oui, il se sent coupable tu sais ... il n'a pas d'enfants, il boite et a beaucoup de chagrin ... Un jour, il a donné une rose éclatante à la fille qu'il aimait. L'éclat de ta soeur la rose était si fort que la jeune fille en est devenue aveugle. Elle a chassé le jardinier, jeté la rose à la poubelle et n'a plus désiré les voir ni l'un ni l'autre. Depuis, il pleure presque tous les jours ..."
- Douce pétale "Je comprends mieux maintenant pourquoi il est ainsi avec moi. Cela me permet de comprendre pourquoi ... me reste à agir. Pourquoi un être humain deviendrait-il aveugle à la vue d'une rose"
- Haribado : "Parce que la rose est un soleil ...Prends-là uniquement comme une rose et elle te brûlera les yeux. C'est ainsi que se venge l'âme. En tout cas, c'est une triste histoire. A propos du jardinier, j'ai vu Bimbo, le Bouddha triste du jardinier : c'est une figure en bois que les humaines utilisent. Ils caressent son dos pour déposer leurs souffrances. Le Bouddha la prend et la porte. Je l'ai vu la fois passée du côté de la table de ping-pong ... peut-être pourrions-nous lui parler de ce qu'il se passe pour toi : il en sait peut-être un peu plus ?! Qu'en dis-tu?"
Douce pétale en joie : "Oui, parlez-lui donc".
Miriam en train de s'envoler : "Je vais voir tout de suite s'il est là-bas". Wodino saute sur son dos tout excité "A tout à l'heure les gars, nous reviendrons".
Haribado leva les mains vers le ciel pour leur faire signe ...

... la suite, plus tard !

Histoires d'âmes, histoires d'images Joie10
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
ruby
Connaisseur
ruby


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : yvelines (78)
Pratiques Occultes : un peu tout en fait ^^
Date d'inscription : 08/05/2008

Histoires d'âmes, histoires d'images Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'âmes, histoires d'images   Histoires d'âmes, histoires d'images Empty3rd Juin 2008, 00:56

Oh c'est trop mignon !!!
Excusez moi tout le monde mais face à ces photos, et cette histoire ( dont j'espère la fin rapide car je reste sur ma faim !!! lol )...et bien face à tout ça je fonds !!!
Et puis comment ne pas craquer face à des bouilles de petites créatures comme celles ci ?? Rolling Eyes
Je m'emporte certes...mais tout simplement pour dire bravo et j'aime !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Histoires d'âmes, histoires d'images Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'âmes, histoires d'images   Histoires d'âmes, histoires d'images Empty4th Juin 2008, 01:18

Salut,

Merci pour ton retour nourrissant à souhait Very Happy tu fonds de tristesse ? de joie ? ... ? Bienvenue à tes emportements, j'y vois l'expression de la vie en toi et je trouve cela très beau que tu te le permettes et t'invite à l'exprimer autant que possible Very Happy

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Abigaël
Administrateur
Administrateur
Abigaël


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : oh ça fait des bulles, c'est quoi ce truc pleins de tentacules???
Pratiques Occultes : voyance et j'en passe des meilleures.Lilith ma douce mère prend moi encore une fois dans tes bras..
Date d'inscription : 07/06/2008

Histoires d'âmes, histoires d'images Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'âmes, histoires d'images   Histoires d'âmes, histoires d'images Empty8th Juin 2008, 17:04

c'est trop mignon a quand la suite...???
Revenir en haut Aller en bas
Khâlia
Fondatrice
Khâlia


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Lyon
Pratiques Occultes : Un peu de tout
Date d'inscription : 22/04/2008

Histoires d'âmes, histoires d'images Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'âmes, histoires d'images   Histoires d'âmes, histoires d'images Empty8th Juin 2008, 17:06

Je me joins aux précédents avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heyahe Heyaha
Mage de l'Esprit
Heyahe Heyaha


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 40
Localisation : Contre un arbre ... une flèche d'Eros dans le coeur
Pratiques Occultes : Tarot,Astrologie,révélateur d'ombres,connexion avec les esprits, daimons, déverrouilleur des coeurs
Date d'inscription : 02/05/2008

Histoires d'âmes, histoires d'images Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'âmes, histoires d'images   Histoires d'âmes, histoires d'images Empty9th Juin 2008, 12:35

Merci à vous 2 ! Ca arrive prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Histoires d'âmes, histoires d'images Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'âmes, histoires d'images   Histoires d'âmes, histoires d'images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires d'âmes, histoires d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des Savants :: Légendes, mythes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser